Le Programme Accès-Loisirs est nouvellement établi dans la Ville de Val-d’Or. C’est un programme de mobilisation qui permet de rendre accessible gratuitement le loisir sportif, culturel et de plein air aux personnes vivant sur le territoire de la Ville de Val-d’Or et faisant face à une situation de faible revenu et ce, en concertation avec les partenaires du milieu.

Dans un premier temps, le Programme Accès-Loisirs de Val-d’Or reçoit des places disponibles de différents fournisseurs de loisirs (municipalités, organismes de loisirs, partenaires privés, etc.) avec lesquels il a préalablement convenu d’un partenariat d’accessibilité à des places gratuites. Ensuite, une période d’inscriptions a lieu, de deux à trois reprises durant l’année et les gens sont invités à aller s’y inscrire. La prochaine période d’inscriptions du Programme Accès-Loisirs se déroulera début janvier.

Lors de l’inscription, les personnes seules et les familles se rendent au «Point de service» aux dates convenues pour choisir leur loisir.  Les participants ont le plaisir de sélectionner une place de loisir qui leur convient parmi toute une panoplie d’activités de sport, de culture ou de plein air.  Pour déterminer si elles sont admissibles à l’inscription, les familles et les personnes seules doivent fournir une preuve de revenu.

Pour plus d’informations sur Accès-loisirs Val-d’Or ou pour savoir si vous êtes admissibles, nous vous invitons à consulter le dépliant Accès-Loisirs:

Dépliant d’Accès-loisirs Val-d’Or

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue peut, comme elle l’a fait avec la Ville de Val-d’Or, accompagner votre communauté si elle souhaite implanter le programme Accès-loisirs. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Maripier Viger au 819 825-2047 ou à mviger@ulsat.qc.ca.