Val-d’Or, le 3 avril  2017 – Les finales régionales de Secondaire en spectacle en Abitibi-Témiscamingue en étaient à leur 15e édition le 31 mars, moments où un jury a sélectionné les numéros gagnants !

En plus de recevoir les bannières des lauréats, les six grands gagnants des deux finales représenteront l’Abitibi-Témiscamingue lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) qui se tiendra du 1er au 4 juin 2017, alors que Sorel-Tracy accueillera les meilleurs artistes de la relève de tout le Québec!

Finale du 31 mars 2017, Théâtre Télébec de Val-d’Or

Écoles réprésentées : D’Iberville (Rouyn-Noranda), La Concorde (Senneterre), La Calypso (Amos), Le Carrefour (Val-d’Or), Le Transit (Val-d’Or), Le Tremplin (Malartic), Natagan (Barraute).

Première position Catégorie Interprétation : Je ne suis qu’une chanson, Bénédicte Rouleau de la Polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or.

Première position Catégorie Création : L’adolescence, Virginie Chalifoux, Mélodie Charbonneau-Demers, Laurence Gagnon, Camille Guillemette, Corinne Lecours, Anna St-Denis-Lacombe, Lina Taktak de l’École D’Iberville de Rouyn-Noranda.

Coup de coeur : Du fromage SVP!, Nataël Tardif, Vincent Robitaille, Jacob Gosselin de l’école secondaire La Concorde de Senneterre.

Finale du 31 mars 2017, Salle Desjardins de La Sarre

Écoles représentées : Cité étudiante Polyno (La Sarre), Dagenais (Palmarolle), La Forêt (Amos), La Source (Rouyn-Noranda), Marcel-Raymond (Lorrainville).

Première position Catégorie Interprétation : Histoire enchantées, Mégan Gaudet-Roy, Julie-Rose Jacques, Carol-Ann Larouche-Héroux, Juliette Lefebvre-Tardif, Annabelle Gingras et Élicia Mayer de l’école secondaire Marcel-Raymond de Lorrainville.

Première position Catégorie Création : Quand je disais, Élicia Mayer de l’école secondaire Marcel-Raymond de Lorrainville.

Coup de coeur : On s’en va loin, Thomas Lord-Langlois, Gabriel Côté, Hendrick Borowitski-Collin de la Cité étudiante Polyno de La Sarre.

Les finales régionales étaient également l’occasion de décerner deux prix pour la qualité du français. Ces prix, offerts par la Société St-Jean-Baptiste de l’Abitibi-Témiscamingue, sont remis à des participants qui se sont distingués par la qualité de leur texte dans un numéro de la catégorie « création ». Tous les numéros des finales locales sont admissibles à ces prix.

Prix SSJB Qualité du français 31 mars 2017, Val-d’Or : Vivant, Daphnée Michaud de la Polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or.

Prix SSJB Qualité du français 31 mars 2017, La Sarre : La petite tumeur, Maryane Paquin de l’École La Source de Rouyn-Noranda.

Pour informations :

Mélissa Ouellet
Conseillère en loisir
819 825-2047 poste 63