Val-d’Or, 14 décembre 2016 – La gang allumée est un mouvement de jeunes de 11 à 17 ans, non-fumeurs et fumeurs, qui veulent prévenir et réduire l’usage du tabac dans leur milieu et dans la société en général. Pour atteindre cet objectif, des milliers de jeunes au Québec se servent de La gang allumée afin d’influencer l’opinion des citoyens, celle des dirigeants d’entreprises et même, celle des décideurs politiques.

Dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, plusieurs initiatives de gangs allumées ont vu le jour lors de l’édition 2015 – 2016 : 3 gangs se sont formées, 70 jeunes impliqués, une dizaine d’activités ont été organisées et plus de 900 personnes (jeunes et adultes) ont été touchées par ces initiatives.

À chaque année en région, un trophée honorifique est remis par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue à la gang allumée qui a su se démarquer par l’ampleur, l’originalité et la pérennité de ses activités. La grande gagnante 2015 – 2016 est la gang allumée de la Polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or. Plusieurs projets ont été mis sur pied par ce groupe de jeunes durant l’année scolaire 2015 – 2016, comme par exemple l’escouade anti-tabac, un kiosque d’information, des matchs d’improvisation et un spectacle thématique. Grâce à cette diversité d’activités, beaucoup de personnes ont été sensibilisées par cette gang allumée.

Le recrutement des gangs allumées pour la prochaine année est officiellement débuté.  Pour plus de renseignements sur les modalités d’inscription et le soutien disponible aux gangs allumées, veuillez consulter le site Internet ulsat.qc.ca/gang-allumee ou communiquer avec la responsable régionale, Mélissa Ouellet au 819 825-2047 poste 63 ou par courriel, mouellet@ulsat.qc.ca

– 30 –

Pour informations :

Mélissa Ouellet
Conseillère en loisir
819 825-2047 poste 63
mouellet@ulsat.qc.ca
www.ulsat.qc.ca