Val-d’Or, le 7 juin 2017 –  Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) tenait son assemblée annuelle, hier soir, à l’Hôtel de ville de Rouyn-Noranda. L’organisme a profité de l’occasion pour dresser son bilan 2016-2017, une année financière qui marque un virage important dans l’histoire LSAT, plus particulièrement par l’entrée en vigueur d’une nouvelle entente avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). En effet, le Programme d’assistance financière aux unités régionales de services en matière de loisir, de sport, de plein air et d’activité physique confie de nouveaux mandats à LSAT, notamment en matière de bénévolat, de formation, d’infrastructures, de plein air et d’activité physique. Ces nouvelles responsabilités s’ajoutent à de nombreux dossiers que LSAT traitait déjà et qui demeurent d’une grande importance.

Jaclin Bégin, réélu

L’assemblée annuelle est également l’occasion pour les membres d’élire le conseil d’administration. Monsieur Jaclin Bégin, de Ste-Germaine-Boulé a été reconduit au poste de président de l’organisme pour un 16e mandat consécutif.

Consultez la section « Vie démocratique » pour connaître la liste complète des membres du conseil d’administration et pour consulter le rapport annuel 2016-2017.

Fondation du loisir

La Fondation du loisir de l’Abitibi-Témiscamingue a profité de l’assemblée annuelle de LSAT pour remettre quatre bourses. Les récipiendaires sont Madame Rosalie Riendeau de Val-d’Or (900$), Mme Émie Bélanger d’Amos (800$), Monsieur Julien Dionne d’Amos (650$) et Madame Frédérique Aylwin de Notre-Dame-du-Nord (650$).

À propos de LSAT

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue est un organisme de services, de soutien, de coordination et de gestion œuvrant sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue qui, en concertation avec ses partenaires, doit, d’une part, favoriser et supporter le développement du sport et du loisir et celui de la personne qui le pratique et, d’autre part, s’assurer d’établir et de maintenir des liens cohérents et efficaces avec l’État et les organismes nationaux en regard avec les priorités régionales.

– 30 –

Pour informations :

Francis Murphy
Directeur général adjoint
819 825-2047 poste 52
fmurphy@ulsat.qc.ca

www.ulsat.qc.ca