fbpx

Reprise des activités sportives, de loisir et de plein air

Le gouvernement du Québec a annoncé une reprise graduelle de certaines activités de sport, de loisir et de plein air à partir du 20 mai 2020. Une liste des activités autorisées a été rendue publique. De façon générale, les activités doivent répondre aux critères suivants:

  • Activités sportives récréatives en pratique libre;
  • Pratique individuelle ou à deux, sans contact physique;
  • Lieux de pratique extérieurs;
  • Ne doit pas occasionner de déplacement à l’extérieur de sa région.

En tout temps, les mesures de distanciation physique de deux mètres doivent être respectées. Ainsi, les activités sportives pratiquées doivent permettre de ne pas s’approcher à moins de deux mètres d’une personne qui ne réside pas sous le même toit.

Pour en apprendre davantage sur cette reprise graduelle et sur les activités autorisées, consultez les sections suivantes du site officiel du gouvernement du Québec:

De plus, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu disponibles des outils qui visent à soutenir le secteur des activités de loisir, de sport et de plein air:

 

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue se rend disponible afin d’accompagner les associations et clubs de sport et de loisir ainsi que les municipalités de la région dans la relance de leur offre d’activités en respect des directives gouvernementales.