Programme de soutien aux activités de loisir et de sport en milieu rural
Ce programme s’adresse aux milieux ruraux (moins de 3 000 habitants) de la région de l’Abitibi-Témiscamingue qui désirent présenter des projets dans les domaines du sport ou du loisir.

Programme de soutien aux activités régionales de loisir et de sport des aînés
Ce programme s’adresse aux organismes qui désirent tenir des activités sportives ou de loisir à caractère régional, s’adressant spécifiquement à la clientèle des personnes âgées de l’Abitibi-Témiscamingue (50 ans et plus).

Programme de soutien aux activités régionales de loisir
Ce programme s’adresse aux organismes promoteurs d’activités régionales en loisir dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées
Programme visant à rendre accessible la pratique d’activités de loisir, favoriser l’intégration de la personne handicapée dans la communauté et utiliser les ressources et équipements du milieu.

Programme d’assistance financière aux associations régionales sportives
Ce programme se divise en trois volets dont l’un sert au soutien des associations régionales sportives, le second à la formation des officiels et des entraîneurs et le dernier au démarrage d’un nouveau club sportif.

Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue
Ce programme s’adresse aux athlètes et aux entraîneurs de notre région qui performent sur la scène sportive régionale, provinciale, nationale ou internationale.

Les Rendez-vous jeunesse en loisir culturel
Ce programme s’adresse aux organismes qui souhaitent soutenir et/ou encourager la pratique du loisir culturel chez les 12-35 ans de l’Abitibi-Témiscamingue.

Fondation du loisir
La Fondation du loisir a pour objectif d’assurer une relève régionale en loisir en encourageant des étudiants de la région dans la poursuite de leurs études dans le domaine du loisir, de la récréologie, de l’éducation physique, ou autres domaines connexes.

Mes premiers Jeux
Ce programme offre une occasion d’initier de nouveaux adeptes à un sport et vise principalement les jeunes du niveau scolaire primaire (6-12 ans) qui ne sont pas inscrits dans les réseaux de compétitions.

Programme de soutien aux clubs sportifs dans les communautés nordiques
Ce programme vise à faciliter la mise en place, le développement et la pérennité de clubs sportifs dans ces communautés.

Bon départ de Canadian Tire
Ce programme vise à soutenir l’inscription formelle de jeunes, de 4 à 18 ans, à des sessions organisées de sport ou d’activité physique.

École Active
Ce programme vise à favoriser la pratique d’activités physiques, sportives et de plein air ainsi que  l’adoption de comportements éthiques et sécuritaires dans les écoles. Cette initiative a pour objectif d’inciter les écoles à améliorer et diversifier la qualité de leur offre en matière d’activités physiques, sportives et de plein air, et ce, pour un plus grand nombre d’élèves possible.

Journée nationale du sport et de l’activité physique
Ce programme vise à supporter des initiatives qui invite la population à bouger et à se rappeler qu’il est agréable de s’activer au printemps pour ensuite faire le choix de bouger toute l’année.

Plaisirs d’hiver
Ce programme vise à supporter des initiatives favorisant la pratique régulière d’activités physiques extérieures pendant la saison hivernale.

Projets découverte
Ce programme vise à supporter les initiatives de projets de découverte d’activités sportives et de plein air afin d’inciter la population à bouger.

soutienfinancier

Dates à surveiller