Mandat
Accompagner les associations à mettre en place les bonnes pratiques en matière de sécurité et d’intégrité;
Promouvoir la prévention des abus et du harcèlement dans les loisirs et les sports;
Diffuser les outils de promotion de la sécurité et de l’intégrité du Ministère auprès des différents milieux;
Participer aux actions de communication sur la prévention et la gestion des commotions cérébrales dans le sport;
Promouvoir l’adhésion des organismes de loisir et de sport de sa région aux principes énoncés dans l’Avis sur l’éthique en loisir et en sport du Ministère.

Mario Labbé
Conseiller en loisir et en sport

Mario Labbé
Conseiller en loisir et en sport
- 819 825-2047 poste 256
Mario Labbé s’est joint à l’équipe de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue à l’automne 2021 en continuité d’une longue carrière où il s’est avantageusement fait connaître dans les domaines du loisir, du sport et des saines habitudes de vie. Mario notamment est responsable du dossier Plein air et il est aussi actif au niveau du soutien et de l’accompagnement des organismes de loisir de la région. Il donne également un coup de main à ses collègues en matière de formations, de camps de jour et du programme Cycliste averti.
7e Rendez-vous du loisir municipal
13 juin 2023 au Théâtre Meglab de Malartic inscription Accueil des participants [...]
Formation inspection d’aires de jeux
La formation de l'IQSAJ permet aux participants de connaître parfaitement les normes de l’Association canadienne de normalisation (CSA) et [...]
Bonification du programme de soutien financier L’Unique
L'Unique finance jusqu'à 75% du montant total des projets pour une durée limitée! Val-d’Or, le 30 novembre 2022 - Loisir et [...]
Liens utiles
Services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux jeunes sportifs, mais également aux divers acteurs du monde sportif québécois (parents, entraîneurs, organisations sportives, officiels et bénévoles) témoins de violence à l’égard des jeunes.
L’Avis sur l’éthique en loisir et en sport a pour objectif principal la reconnaissance des valeurs à promouvoir, et ultimement, la préservation d’un milieu du loisir et du sport sûr et accueillant pour tous.
Organisme à but non-lucratif qui a pour mission de «Promouvoir un environnement sportif sain et sécuritaire pour les jeunes athlètes».
Le Protocole de gestion des commotions cérébrales décrit chacune des étapes à partir de l’incident jusqu’à la reprise complète des activités.