fbpx

Parcs et espaces récréatifs

Parcs et espaces récréatifs2022-10-13T11:55:08-04:00

Mandat

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mandat :
  • D’accompagner les municipalités dans le cadre du projet Espaces;
  • D’accompagner le milieu scolaire pour l’aménagement de la cour ou du parc-école, en complément du projet Espaces, du guide Ma cour : un monde de plaisir! et guide Aménager la cour, un travail d’équipe;
  • D’agir comme répondant régional en matière de sécurité dans les aires de jeu;
  • De faire une évaluation des parcs et espaces récréatifs d’appartenance publique (municipal et scolaire) en ce qui a trait à l’accessibilité, l’attractivité et la sécurité.

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue propose une offre de services en soutien à ses membres des secteurs municipal et scolaire en matière de gestion des infrastructures récréatives et sportives. Cette offre a été développée grâce à la collaboration du ministère de l’Éducation du Québec, du Réseau des unités régionales de loisir et de sport du Québec (RURLS) et de l’Alliance québécoise du loisir public (AQLP).

Lisyane Morin

Conseillère en loisir

Inspectrice canadienne des aires de jeux certifiée

Karine Bisson

Conseillère en loisir

Inspectrice canadienne des aires de jeux certifiée

Offre de services

Réservations

Les municipalités, les Centres de services scolaire et les écoles de l’Abitibi-Témiscamingue sont invités à faire part de leur intérêt à se prévaloir des services décrits dans cette offre.

Pour les visites terrain, un calendrier de tournée régionale est élaboré en fonction des demandes formulées avant le mois d’avril de chaque année. Les demandes reçues après cette date seront évaluées selon les disponibilités des ressources.

Boite à outils

Aller en haut de la page