Val-d’Or, le 30 juillet 2022 — L’Abitibi-Témiscamingue termine cette 55e Finale des Jeux du Québec avec un bilan de sept médailles d’or, deux d’argent et quatre de bronze. Ce matin, les cyclistes Jacob Roy (Ste-Gertrude-Manneville) et Gabriel Latendresse (Trécesson) ont remporté la médaille d’argent dans l’épreuve à relais par équipe masculin XCR en vélo de montagne.

En soccer, nos deux équipes ont terminé leur tournoi ce matin. Les filles ont gagné leur partie contre la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, alors que les gars se sont inclinés contre Lanaudière.

Cérémonie de fermeture
Ce soir se tenait la cérémonie de fermeture de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval. L’Abitibi-Témiscamingue y était représentée par les athlètes, entraîneurs et accompagnateurs du deuxième bloc. Jacob Roy a été nommé comme porte-drapeau, suite à ses performances lui rapportant deux médailles d’or et une d’argent dans les derniers jours. Rappelons que Roy a été sacré champion canadien de vélo de montagne dans sa catégorie la semaine dernière à Edmonton.

La prochaine Finale des Jeux du Québec se tiendra du 3 au 11 mars 2023 à Rivière-du-Loup.

L’équipe des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue tient à féliciter tous les participants et participantes à l’évènement!

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Pour information:

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
[email protected]
819 825-2047 poste 67