Val-d’Or, le 3 février 2025 – Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue (FAAT) a profité de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec à Ville-Marie et Lorrainville pour remettre 23 000 $ en bourses, à 32 athlètes de la région considérés comme des espoirs provinciaux. Il s’agit de l’une des plus grosses remises de bourses de l’histoire du FAAT. On retrouve cet hiver quelques nouveaux athlètes inscrits au tableau tels que Florence Pouliot et Nicolas Lafontaine, alors que certains comme Alex Bellemare (14 bourses) et Guillaume Gaulin (9 bourses) sont des habitués du Fonds.
Le président du FAAT, Bernard Blais, se réjouit que l’organisation puisse remettre autant de bourses cet hiver. « Les remises d’hier démontrent l’importance du Fonds de l’athlète auprès des athlètes de notre région. La quantité impressionnante de bourses remises est donc un signe de la santé, du sport amateur dans notre région. Participer au développement de la relève sportive témiscabitibienne est toujours une grande fierté pour les membres du conseil d’administration et moi-même. »
Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue conclu son année financière avec un total de 35 500 $ remis à 48 athlètes.
À propos du Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue
Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue a pour but de donner une assistance financière aux athlètes d’élite considérés comme de sérieux espoirs et de promouvoir ou réaliser toute activité concernant le sport amateur pour mettre en évidence l’athlète d’élite. Le Fonds soutient les athlètes de la région en recueillant des fonds et en les redistribuant à l’élite régionale. Depuis sa création en 1986, le Fonds a remis des bourses à plus de 500 athlètes, pour un montant total excédant 800 000 $.
– 30 –
Source :
Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
skrichard@ulsat.qc.ca
Pour information :
Jérémy Grégoire
Conseiller en sport
819 825-2047 poste 254
[email protected]