

Trois-Rivières, le 29 juillet 2025 — Les compétitions du bloc 1 se terminaient ce matin à la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. Parmi les performances notoires des athlètes présents, on note évidemment les six médaillés : Emmanuella Kobou (athlétisme) qui a remporté une médaille d’or au 100 mètres et une de bronze au 200 mètres, Malika Coulome (tir à l’arc), ayant décroché une médaille d’or chez les 12-14 ans, Mathias Labbé (athlétisme), médaillé d’argent au javelot, Lucas Kollar-Dion (athlétisme), ayant reçu la médaille de bronze au décathlon, Théo Leclerc (tir à l’arc), médaillé de bronze chez les 15-17 ans et finalement Clara Dello Sbarba (triathlon), ayant remporté le bronze au contre-la-montre. C’est donc un total de 7 médailles que les athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue ont récoltées dans le premier bloc de compétitions.
On souligne également les performances globales des athlètes en tir à l’arc, mettant la région au 8e rang du classement des régions dans ce sport. En triathlon, une amélioration notable par rapport aux dernières Finales mène la région au 10e rang dans ce sport.
Athlète par excellence
Emmanuella Kobou a été nommée athlète par excellence pour le bloc 1, pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Ses performances exceptionnelles lui ont valu deux médailles, ainsi qu’un record canadien pour le 100 mètres chez les 14 ans et moins.
Arrivée du bloc 2
Les athlètes du deuxième bloc de compétitions sont arrivés à Trois-Rivières en fin d’après-midi. Les deux équipes de soccer participaient déjà à leur première partie ce soir. Les filles affrontaient la région du Sud-Ouest et les gars le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les deux équipes se sont inclinées face à leur adversaire.
Compétitions de demain
La plupart des compétitions du bloc deux débutent demain matin. En natation (UQTR), les athlètes performent dès 8 h 45, le golf (Club de golf Ki-8-Eb) débute à 10 h 15 dans l’épreuve du deux balles, meilleures balles. En soccer, l’équipe féminine affrontera la région de Bourassa à 13 h (parc Martin Bergeron), alors que l’équipe masculine jouera contre le Sud-Ouest à 16 h 30 (UQTR). En basketball, les deux équipes se mesureront à l’Est-du-Québec à 8 h. Les filles joueront au Cégep de Trois-Rivières et les gars à l’UQTR. En cyclisme sur route (Complexe sportif Promutuel Assurance), les athlètes débutent avec le contre-la-montre individuel à 8 h 45. En volleyball de plage (École Chavigny), l’équipe de filles affrontera l’Outaouais à 9 h, et l’équipe masculine, le Centre-du-Québec à 12 h.
Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via les pages Facebook et Instagram.
Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.
À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.
– 30 –
Source :
Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
[email protected]
Pour information:
Jérémy Grégoire
Chef de délégation – Abitibi-Témiscamingue
819 825-2047 poste 254
[email protected]