L’Abitibi-Témiscamingue récolte deux médailles!
Paul Sidjui, suite à la réception de sa médaille d’argent.
Val-d’Or, le 16 juin 2022 – Les 11 et 12 juin derniers, le Réseau du Sport étudiant du Québec présentait la 52e édition du Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur à l’école secondaire de Rivière-du-Loup. L’évènement a accueilli près de 700 athlètes de partout au Québec.
La délégation de l’Abitibi-Témiscamingue était composée de 45 athlètes provenant des Centres de services scolaires Harricana, Lac-Abitibi et L’Or-et-des-Bois. Les athlètes de la région, répartis dans les catégories de niveaux scolaires benjamin, cadet et juvénile, ont offert de très belles performances. La délégation témiscabitibienne a conclu son séjour à Rivière-du-Loup avec une récolte de deux médailles.
Dans la catégorie benjamin masculin, Paul Sidjui et Mickaël Pelletier-Morin ont tous les deux réussi à se hisser sur le podium. Paul Sidjui a parcouru l’épreuve du 1200 mètres en 3:49, ce qui lui a permis de remporter la médaille d’argent. L’athlète de Val-d’Or a également très bien performé au 800 mètres, où il a obtenu une 4e position avec un temps de 2:21. Pour sa part, Mickaël Pelletier-Morin participait à l’épreuve du lancer du disque. Avec un lancer de 24,86 mètres, le jeune athlète de Senneterre a remporté la médaille de bronze.
Plusieurs athlètes ont également obtenu des performances dignes de mention :
- Jakob Alain-Piché (Barraute) — Benjamin masculin : 4e au lancer du javelot (26,49 m) et 5e au lancer du poids (10,07 m)
- Émy Alexandre (Val-d’Or) — Juvénile féminin : 5e saut au saut en hauteur (1,50 m)
- Loukas Grenier (Val-d’Or) — Juvénile masculin : 6e saut au saut en hauteur (1,65 m)
- Daphné Morin (LaSarre) — Benjamin féminin : 5e au lancer du poids (8,90 m)
À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.
– 30 –
Pour information :
Alain Groleau