Val-d’Or, le 29 juillet 2022 — L’Abitibi-Témiscamingue a doublé son nombre de médailles cet après-midi. Alors que ce matin, on en comptait 6, la région a maintenant 12 médailles à son actif depuis le début des Jeux du Québec.
C’était une journée de finale en tir à l’arc et les archers ont rapporté quatre médailles, après s’être démarqués tout au long de la compétition. Justin Gauthier est également monté sur la première marche du podium chez les garçons 15-17 ans avec un pointage de 147, soit le plus haut atteint par un athlète de cette Finale des Jeux du Québec. Kariane Lefebvre s’est classé au premier rang des 13-14 ans avec 141 points. Maïka Tremblay a remporté la médaille d’or chez les 15-17 ans avec 136 points. Cloé Prévost s’est quant à elle classée au troisième rang chez les 15-17 ans, avec 137 points.
En golf, Sarah Aubé (Rouyn-Noranda) a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve individuelle des juvéniles. Elle a complété ses 18 trous en 85 coups pour 40 points, soit 1 point derrière la médaille d’or.
Zahia Ouattara Rousseau (Amos) a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du XCE U15 en vélo de montagne cet après-midi. Cette épreuve est peu connue des cyclistes de montagne en région, mais la coureuse s’est placée en première ou deuxième position de chacune des vagues éliminatoires, lui permettant de performer en finale et monter sur la troisième marche du podium. Elle avait également remporté une médaille de bronze au 50 mètres libre de natation au bloc 1. Jacob Roy (Sainte-Gertrude-Manneville) s’est pour sa part classé au 5e rang de l’épreuve chez les U17. Gabriel Latendresse (Trecesson) a quant à lui obtenu une 9e position chez les U15.
En volleyball masculin, le tournoi s’est bien terminé pour les garçons qui ont eu deux victoires contre les régions de Laval et de Montréal ainsi qu’une défaite contre la Mauricie aujourd’hui. Au terme du tournoi l’équipe masculine est au 11 rang du classement. Les filles ont commencé la journée en force avec une victoire contre le Nunavik, mais se sont par la suite inclinées face aux régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, se plaçant ainsi au 17e rang du classement.
En soccer, les deux équipes régionales ont remporté leur partie de la journée. Les filles ont eu une victoire de 5-0 contre la région de la Côte-Nord, et les garçons une victoire de 2-1 contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Pour les compétitions de demain, ce seront les athlètes de vélo de montagne, triathlon et de soccer qui seront en action à Laval.
Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via la page Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue et la page Instagram @jeuxduqcabt. Pour suivre les résultats et les dernières nouvelles, rendez-vous sur le site Internet de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue.
Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.
À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.
– 30 –
Pour information:
Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
[email protected]
819 825-2047 poste 67