Val-d’Or, le 2 décembre 2022 – Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) apprenait aujourd’hui le désistement d’Amos-MRC Abitibi dans le processus de candidatures de la 60e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026. Face à des incertitudes financières, matérielles et ressources humaines, le Comité de candidature a pris la décision de se retirer du processus.
«Nous comprenons la décision du comité. Cette démarche aura été constructive et nous serons en mesure d’ajuster le tir pour une prochaine fois», affirme Jaclin Bégin, président de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue.
LSAT croit fermement en la mission et les valeurs des Jeux du Québec et a accompagné avec plaisir le milieu depuis le début du processus. Même si le comité ne prendra pas part aux prochaines étapes, celles accomplies jusqu’à maintenant démontrent l’importance qu’occupe le sport dans notre région et la volonté de poursuivre son développement.
LSAT remercie le Comité de candidature, la Ville d’Amos et la MRC Abitibi pour les efforts octroyés dans cette démarche.
Pour plus de détails sur cette annonce, consultez les communiqués de SPORTSQUÉBEC et du Comité de candidature.
À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.
– 30 –
Pour information :
Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
[email protected]