Logo LSAT

La Sarre, le 22 janvier 2023 –  Un sentiment de fierté et d’accomplissement accompagne les athlètes qui étaient en action lors de la première fin de semaine de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec. Le patinage artistique, le karaté, le judo, le badminton, le tennis de table, l’haltérophilie, le curling féminin et le curling masculin étaient à l’honneur ce dimanche.

Le président du Comité régional des Jeux du Québec, Luc Lavoie, souligne le succès de l’événement. « C’est le premier comité qui reprend ce bel événement post-pandémie. Il a dû travailler particulièrement fort pour garder le milieu mobilisé. Nous avons assisté à de belles scènes sportives où la fierté des jeunes athlètes rayonnait. »

Plusieurs remises de médailles ont permis de couronner des jeunes de toutes les catégories et de féliciter les athlètes par excellence, dans le volet esprit sportif et volet compétition.

Curling 
Esprit sportif : Jannette Soussi, Val-d’Or
Compétition : Marguerite Caron, Rouyn-Noranda

Judo
Esprit sportif : Naomie Beaudoin, Rouyn-Noranda
Compétition : Maxime Dion, Val-d’Or

Haltérophilie 
Esprit sportif : Élianne Gilbert, Rouyn-Noranda
Compétition : Samuel Bergeron, Rouyn-Noranda

Tennis de table
Esprit sportif : Jessie Lévesque, Val-d’Or
Compétition : Mathéo Huard, Rouyn-Noranda

Les compétitions se poursuivront le samedi 28 janvier avec les disponibles du ski alpin, au Mont-Kanasuta, et du ski de fond, au Club d’Évain.   

Mérites Denyse-Julien et Jean-Claude-Babin
Le Comité régional des Jeux du Québec a honoré trois personnes lors de la remise des mérites Denyse-Julien, qui est remis à des athlètes de la région qui se démarque autant au niveau régional que provincial, et Jean-Claude-Babin, décerné à des individus pour souligner leur grand engagement et implication auprès du programme des Jeux du Québec.

Le Mérite Denyse-Julien porte ce nom en reconnaissance de l’une des plus grandes athlètes de notre région ayant participé aux Jeux olympiques dans la discipline du badminton. La récipiendaire est Marie-Maude Pomerleau, originaire de La Sarre, athlète en patinage artistique, qui se démarque sur la scène canadienne.

« C’est vraiment le fun de savoir qu’il y a des gens qui nous soutiennent; ce ne sont pas tous les athlètes qui ont cette chance. Quand je suis partie de la région, j’ai été étonnée de voir que tout le monde me soutenait. Merci beaucoup tout le monde », a déclaré Mme Pomerleau, qui s’entraîne maintenant dans le secteur de Boucherville.

Deux personnes ont également été honorées par la remise du Mérite Jean-Claude-Babin, qui porte ce nom en l’honneur d’un des pionniers des Finales régionales centralisées qui font la fierté de l’Abitibi-Témiscamingue. La grande contribution de Mesdames Martine Rancourt et Cécile Poirier a été reconnue, toutes deux d’ailleurs membres du Comité organisateur de la 38e finale régionale et qui ont l’habitude de s’impliquer ensemble.

Suivre la finale en direct

Facebook
Instagram

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Source :

Karine Bisson
Conseillère en losisir
819 825-2047 poste 261
kbisson@ulsat.qc.ca

Pour information :

Jérémy Grégoire
Coordonateur régional des Jeux du Québec
819 825-2047 poste 254
[email protected]