fbpx

À ne pas manquer – Programmes de subventions disponibles

Défi Ensemble, tout va mieux

Le Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION est un tout nouveau défi annuel d’activité physique qui rassemble les communautés grâce au sport et à l’activité physique.

Le Défi est ouvert à toutes les communautés et à tous les individus. Au terme du Défi, la communauté ayant accumulé le plus grand nombre de minutes actives (proportionnellement à la taille de sa population) remportera le titre de Communauté la plus active au Canada ainsi qu’un montant de 150 000 $ qui permettra de soutenir ses initiatives locales en matière d’activité physique. À l’échelle régionale, le Défi permettra également de reconnaître cinq communautés et de leur remettre un montant de 20 000 $ chacune pour soutenir leurs initiatives en matière d’activité physique.

Faites partie du Défi! Enregistrez un événement ou un programme et déposez une demande de subvention, cliquez sur le lien suivant.

 

Programme d’emplois verts

Avec son Programme d’emplois verts dans le cadre d’Expérience emploi été, l’Association canadienne des parcs et loisirs (ACPL) offre un soutien financier direct (grâce à des subventions salariales) aux municipalités, communautés autochtones et autres organisations admissibles (OBNL, musée, écoles, autorités de parc, MRC, etc.) afin qu’elles puissent créer de nouveaux emplois d’été liés au plein air, à l’environnement et au développement durable.

Pour tout savoir sur la duré de l’emploi, la nature du poste, les critères relatifs aux jeunes embauchés et bien plus, consultez le site web du programme en cliquant sur le lien suivant.

La période de dépôt des demandes de subvention pour les emplois à l’été 2019 est du 10 janvier au 22 février 2019. Le formulaire est disponible en cliquant sur le lien suivant.