Une rencontre avec Maud Bouchard s’avère un pur bonheur, nous ne pouvons passer sous silence sa rayonnante énergie, son enthousiasme mais avant tout, ses valeurs fondamentalement humaines.
Originaire d’Amos et ayant fait son parcours scolaire dans ce milieu, amoureuse de l’activité physique, Maud y pratique le sport d’équipe et individuel. Ses expériences sportives combinées à ses traits de personnalité, les disciplines individuelles prennent tout un sens pour elle. Sauveteur national et nageuse, Maud se surpasse dans le développement du sport.
Adepte de l’entraînement, Maud découvre le vélo de montagne et le ski de fond. En s’illustrant sur la scène régionale et lors des Jeux du Québec, elle reconnait l’engagement des différents bénévoles qui s’assurent que les jeunes vivent des moments privilégiés. D’où son désir et sa soif de donner au suivant.
Bachelière en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke, Maud poursuit ses entraînements et se développe pour les triathlons. Ayant déjà l’âme humanitaire, Maud et une collègue de classe traverse le Canada à vélo afin d’amasser des fonds pour Jeunesse J’écoute, une cause qui leur tient à cœur, car les jeunes, c’est le futur ! Cette aventure a permis également d’échanger sur les bienfaits de l’activité physique et sur la kinésiologie.
De retour dans sa ville natale, Maud souhaite s’investir auprès des jeunes athlètes et par la même occasion, partager son expertise au niveau de l’encadrement sportif. Passionnée de ski de fond, elle s’implique auprès du Club de ski de fond d’Amos – Camp Dudemaine pour ainsi reprendre le flambeau de madame Huguette Thibault et par le fait même, joindre une splendide équipe de bénévoles déjà très active pour le Club.
Sa volonté de faire la différence est très présente, transmettre de bonnes bases sur l’activité physique, sur la nutrition et sur la planification des entraînements, tout en conservant comme objectif que nos jeunes demeurent actifs. Maud prend en charge le volet jeunesse, de jeunes athlètes en développement âgés entre 4 et 13 ans. Son implication est également marquée entre autres, par sa présence au Jeux du Québec afin de soutenir le Club de compétition de ski de fond d’Amos, de jeunes espoirs âgés entre 9 et 14 ans.
Cette maman de trois jeunes filles et membre du conseil d’administration du Club de ski de fond d’Amos à titre de directrice programme jeunesse (Jack Rabbit, …), présente sur les pistes à toutes les semaines en haute saison et impliquée lors de la saison sèche et ce, afin de préparer les athlètes à la venue de la neige. Maud se dédie à sa passion par le bien-être des jeunes et de leurs parents, par le perfectionnement des skieurs, par l’encadrement des entraîneurs et lors d’événements spéciaux.
Par son approche, Maud souhaite garder vivant les réalisations de toutes ces années, léguer cette fierté et ainsi propager cet héritage auprès des générations futures.
De par ses accomplissements, son intensité et sa passion, tous les éléments sont réunis afin de donner et redonner par son implication bénévole. Une grande satisfaction est ressentie !