Annie Auger est une vraie femme de cœur. Originaire de la municipalité de Landrienne, elle s’impliquait déjà dans sa communauté dès sa tendre enfance. En effet, elle fut bénévole durant de nombreuses années pour le Carnaval de Landrienne en plus d’être membre du comité initiateur et présidente de la Maison des jeunes de Landrienne durant trois ans.

Aujourd’hui, Mme Auger est membre du conseil d’administration du Club de patinage artistique d’Amos, en plus d’être responsable du sport-études. Elle s’implique bénévolement dans plusieurs événements tels que la Chromatique 5 Km d’Amos, la Fête Toyota d’Amos et le Tour de l’Abitibi, pour ne nommer que ceux-ci. Elle sera également sur le comité de coordination de l’édition 2018 de H2O le Festival. Elle affirme que l’Abitibi-Témiscamingue a tellement à offrir en loisir et en sport que c’est ce qui fait la beauté et le caractère unique de cette région.

Détentrice d’une maîtrise en science infirmière avec spécialisation en soins de première ligne de l’Université McGill, Mme Auger est infirmière praticienne au groupe de médecine familiale (GMF) Les Eskers d’Amos. Ayant participé à des programmes d’aide humanitaire en 2005 et 2007, elle aimerait accorder un peu plus de temps à son amour pour les voyages au cours des prochaines années.

Annie Auger est une femme reconnue dans sa communauté et est appréciée de tout le monde. Aujourd’hui, sa plus grande fierté est d’avoir transmis sa passion du sport et du bénévolat à ses enfants. Elle nous a mentionné : « Je suis tellement heureuse que mes enfants s’impliquent dans notre communauté. Ils le font purement pour leur plaisir et le don de soi. Le bénévolat leur ouvrira sans doute des portes tout au long de leur vie et j’en suis fière ».