Hecla Québec

Le CSS Harricana remporte le titre

Val-d’Or, 18 octobre 2021 – Deux ans après le dernier événement similaire, le Réseau du Sport Étudiant du Québec Abitibi-Témiscamingue (RSEQ AT) présentait le Championnat régional scolaire de cross-country, ce dimanche 17 octobre, à l’école Marcel-Raymond de Lorrainville.

Ce sont 176 athlètes provenant des Centres de services scolaires Harricana, Lac-Abitibi, Lac-Témiscamingue, L’Or-et-des-Bois, Rouyn-Noranda et Western Québec qui se sont présentés à la ligne de départ.

Champions « Toutes catégories », les athlètes du CSS Harricana ont remporté, grâce aux points accumulés, la compétition régionale.  Des neuf bannières à l’enjeu lors de ce championnat, les catégories benjamine masculine et féminine ainsi que cadette féminine furent l’affaire du CSS Harricana, tout comme les volets féminins des catégories benjamine et moustique. Pour sa part, le CSS du Lac-Témiscamingue a remporté les bannières dans les catégories juvéniles féminine et masculine. Quant à lui, le CSS de l’Or-et-des-Bois a remporté les bannières dans les catégories benjamine et cadette masculine, alors que le CSS du Lac-Abitibi a remporté dans le moustique masculin.

Le directeur général adjoint du RSEQ AT, Alain Groleau, se réjouit du retour des compétitions sportives : « C’était un très beau championnat ! Tout le monde avait le sourire et on sentait que tous les participants, les entraîneurs et les délégués représentants les Centres de services scolaires étaient heureux d’être là. Les mesures sanitaires ont été très bien respectées. C’est vraiment réjouissant de reprendre enfin un calendrier plus normal pour le sport étudiant ! »

Le championnat provincial scolaire de cross-country aura lieu à Longueuil ce samedi 23 octobre. Malgré les mesures particulières liées à la Covid-19, 40 athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue ont fait savoir qu’ils comptaient y prendre part.

Résultats par centre de services scolaire
Médaillés 2021

Pour information :

Alain Groleau
Directeur général adjoint au sport étudiant
819 825-2047 poste 253