Val-d’Or, le 10 février 2022 – Le colloque virtuel éclaté du loisir culturel en Abitibi-Témiscamingue, organisé par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT), se terminait cet après-midi avec la conférence « Lire entre les lignes : médiation culturelle par la littérature » par David Goudreault.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’une centaine de personnes ont participé aux différentes activités du colloque depuis le 19 janvier dernier. C’était alors Emilie Perreault qui avait fait la conférence d’ouverture sous le thème « Faire œuvre utile ».

Le comité organisateur se dit très satisfait de la réponse à l’évènement, alors que plusieurs ateliers ont affiché complet au cours des dernières semaines. Le colloque s’est démarqué par la pertinence de ses formations et la qualité de ses conférenciers, entre autres, la Dre Mélissa Généreux avec sa présentation « L’art : un puissant déterminant de la santé et du bien-être ».

Cette initiative de LSAT voulait répondre à des besoins de réseautage et de formation, soulevés par les intervenants en loisir culturel de la région.

L’organisation est mandatée par le ministère de la Culture et des Communications depuis 2019 pour accompagner et soutenir les organismes de loisir culturel dans trois sphères : réseautage et concertation, bénévolat et formation.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Source:

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
[email protected]

Pour information:

Isabelle Gosselin
Conseillère en loisir
819 825-2047 poste 265
[email protected]