Val-d’Or, le 9 juin 2021 – Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) tenait son assemblée annuelle, ce mardi soir, de façon virtuelle. L’organisme a profité de l’occasion pour dresser son bilan 2020-2021. Au terme de cette année particulière dont les directives de santé publique ont teinté tout le milieu du loisir et du sport, le conseil d’administration est heureux de dévoiler qu’un total de 565 960,94 $ a été redistribué dans la région par l’intermédiaire de 11 programmes différents.
« L’une de nos grandes fiertés est la mise sur pied rapide et efficace de la démarche Toujours actif, dont l’objectif était de favoriser le développement, le maintien et la reprise de la pratique du loisir, du sport, de l’activité physique et du plein air malgré le contexte. À la suite de cet appel de projets unique, ce sont un peu plus de 274 079 $ qui ont été attribués à travers 88 projets aux quatre coins de la région », se réjouit M. Jaclin Bégin qui a par ailleurs été reconduit au poste de président du conseil d’administration pour un 20e mandat consécutif.
M. Luc Lacroix (1er vice-président), M. Paul Saint-Amant (2e vice-président), Mme Céline Brindamour (secrétaire) et M. Mario Labbé (trésorier) complètent la formation du comité exécutif, alors que quatre nouvelles personnes se joignent au conseil d’administration, soit M. Daniel Rancourt du Réseau 50+ Abitibi-Témiscamingue, Mme Kimberly Campbell de l’Association de natation de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Stéphane Girard, représentant de la Ville de Rouyn-Noranda et M. Mario Labbé, de la Fondation du loisir A.-T., pour qui il s’agit d’un retour. Le président a tenu à remercier les administrateurs et administratrices de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue qui investissent de leur temps avec générosité et contribuent à la vie démocratique de l’organisme.
M. Jaclin Bégin a souligné le départ de M. Jean-Claude Babin, engagé dans le milieu depuis plus de cinq décennies et qui a siégé au conseil d’administration de LSAT depuis ses débuts en 1998, de même que celui de M. Martin Rochette, administrateur depuis 19 ans comme représentant de la MRC de Rouyn-Noranda. Passionnés et dévoués dans leurs implications régionales en loisir et en sport, les deux hommes ont grandement collaboré à l’avancement de nombreux dossiers sur le territoire.
Il est possible de prendre connaissance du rapport annuel de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue et de découvrir la composition du conseil d’administration et du comité exécutif à cette adresse : https://ulsat.qc.ca/vie-democratique/
À propos de LSAT
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue souhaite faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.