fbpx

COVID-19 : Jardins communautaires

Formation : Jardinage communautaire dans le contexte de la COVID-19

Le Comité intersectoriel régional en saines habitudes de vie de l’Abitibi-Témiscamingue (CIRSHV) propose une formation virtuelle développée par la Coopérative les Choux-Gras et la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches.

D’une durée de 60 minutes, la formation présente des méthodes permettant de diminuer le temps passé au jardin, facilitant ainsi le respect des recommandations de santé publique.

Cette formation s’adresse autant aux gestionnaires des jardins communautaires, municipaux ou autres, ainsi qu’aux utilisatrices et utilisateurs de ces jardins.

DÉTAILS DE LA FORMATION 

Jardinage communautaire dans le contexte de la COVID-19
Trucs et astuces pour augmenter l’efficacité, réduire le travail et créer de l’abondance au potager tout en respectant les mesures préventives de la COVID-19 dans les jardins communautaires.

GRATUIT! Inscription requise, les places sont limitées.

L’inscription des gens de l’Abitibi-Témiscamingue est priorisée jusqu’au 27 mai. Ne tardez donc pas à vous inscrire!

Dates et liens pour vous inscrire :
Mercredi 3 juin, de 9 h à 10 h, cliquez ici.
Jeudi 4 juin, de 19 h à 20 h, cliquez ici.

 

Affichage des mesures à respecter dans les jardins communautaires

Le CIRSHV vous partage également des affiches développées par la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches concernant les mesures à respecter dans les jardins communautaires en temps de COVID-19. N’hésitez pas à les afficher dans vos jardins communautaires.

La première présente l’ensemble des recommandations, à afficher à l’entrée, alors que les suivantes reprennent les consignes, à afficher à l’intérieur du jardin. Elles sont conçues pour être imprimées sur des panneaux de polypropylène ondulé (Coroplast), aux formats 24’ x 36’ ou 12’ x 18’, avec des œillets aux 4 coins.

Téléchargement:
Affiche à l’entrée (PDF)

Affiches à l’intérieur (PDF)