La Lasarroise Josyanne Bolduc est une sportive accomplie. Depuis son plus jeune âge, elle a toujours eu une passion pour les sports. Ringuette, badminton, hockey, balle-molle, lorsqu’il est question de repousser ses limites, Josyanne répond présente! Enseignante à l’école primaire Dagenais de Palmarolle, Mme Bolduc a eu un mois de juin plutôt chargé. En plus de conclure son année scolaire avec ses élèves, elle s’est investie pour relancer une autre saison de baseball au sein de sa communauté.

En 2014, Josyanne a rejoint le conseil d’administration de Baseball Abitibi-Ouest dans l’optique de donner quelques heures « pour dépanner ». C’est bien malgré elle que sa flamme pour le baseball et le bénévolat n’a cessé de grandir. Quatre années plus tard, elle est toujours membre du conseil d’administration, en plus d’entraîner une équipe et d’être responsable des horaires, des terrains et des réunions avec les entraîneurs. Des efforts qui ont sans doute porté leurs fruits puisque le nombre d’inscriptions est passé de 125 à 185 depuis 2014 en Abitibi-Ouest. En plus de s’investir dans le baseball mineur, elle s’implique également dans le hockey mineur, la balle-molle féminine et le hockey féminin de La Sarre.

Il n’ y a aucun doute que la jeune femme a le baseball dans le sang. Lorsque son horaire lui permet, elle aime bien regarder les matchs des Blue Jays de Toronto avec sa famille et son chien Russell qu’elle a nommé en l’honneur du célèbre receveur québécois. Selon elle, le baseball est un sport pour tous : peu importe sa condition physique ou son gabarit, chaque joueur peut avoir un rôle et un impact important au sein de son équipe.

Aujourd’hui, la plus grande fierté de Josyanne est d’avoir pu transmettre sa passion sportive à ses deux garçons. Pour elle, le sport mineur forme la jeunesse et permet aux jeunes de devenir responsables et autonomes. Si offrir de son temps aide les enfants à grandir et évoluer, elle croit surtout que ce sont eux qui lui permettent de vivre de nouvelles expériences et de devenir une meilleure personne.