Val-d’Or, le 24 juillet 2022 — Frédérique Rondeau a remporté la deuxième médaille de la région aujourd’hui dans la course de cyclisme sur route U17. Après avoir complété un total de 65,1 km, elle a terminé son parcours avec un sprint final lui permettant de se glisser sur la 3e marche du podium. Laurie-Anne Sayeur et Cédric Fiset ont quant à eux terminés au 4e rang de leur course respective U15, après avoir parcouru un total de 41,3 km.

En natation, quatre athlètes se sont taillé une place en finale B de leurs épreuves. Florence Pouliot (Val-d’Or) a terminé en 9e position au 200 mètres libre, alors qu’elle a terminé avec le 6e meilleur chrono. Malheureusement, elle ne pouvait pas accéder à cette position au classement puisqu’elle n’était pas dans la finale A. Elle a également battu un record personnel avec cette performance. Frédérique Giard (Val-d’Or) a également surpassé ses performances habituelles au 100 mètres brasse, pour terminer 10e. Pour sa part, Rose Landry (Val-d’Or) a terminé au 16e rang du 100 mètres papillon et Gabriel Michaud (Val-d’Or) 15e, également au 100 mètres papillon.

En athlétisme, Vincent Leblond (Senneterre) en a surpris plus d’un en terminant 4e lors du 110 mètres haies du décathlon, puisqu’il n’avait presque jamais pratiqué cette épreuve. De son côté, Émy Alexandre s’est taillé une place pour la finale du saut en hauteur qui se tiendra demain.

En basketball, l’équipe féminine s’est inclinée contre la région de l’Estrie cet après-midi. Elle jouera demain contre la Côte-Nord à 10 h. L’équipe masculine avait une journée de congé et rejoue demain matin à 8 h contre Chaudière-Appalaches.

En baseball, l’équipe régionale a perdu sa partie contre le Centre-du-Québec en après-midi et sa partie prévue en soirée contre l’Estrie a été annulée à cause de la température. Elle sera reprise demain à midi.

Pour nos équipes de volleyball, la journée s’est bien terminée, alors qu’elles ont chacune remporté une partie en fin de journée. Les filles ont gagné 2-0 contre la région de la Capitale nationale et les gars 2-1 contre la région de Chaudière-Appalaches.

Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via la page Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue et la page Instagram @jeuxduqcabt. Pour suivre les résultats et les dernières nouvelles, rendez-vous sur le site Internet de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue.

Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Pour information:

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
[email protected]
819 825-2047 poste 67