fbpx

Le gentilhomme du mois d’août: Claude Tellier

Connaissez-vous le bon samaritain Claude Tellier? En plus d’être une personne fiable et ponctuelle, Claude est d’une bonne humeur incontestable et il est toujours prêt à venir en aide aux gens dans le besoin.Un homme aussi généreux de son temps est de plus en plus rare!Ce sont ces belles qualités qui l’ont poussé à commencer le bénévolat.  

Claude Tellier est un sportif amateur, il aime beaucoup pratiquer le badminton, le volleyball et le golf. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à faire partie de l’équipe de badminton du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue comme assistant-entraineur.En effet, cela fait 5 ans qu’il s’implique auprès des jeunes étudiants athlètes du campus de Rouyn-Noranda. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est de travailler avec les jeunes.  

En juillet dernier, Claude entamait sa 4eédition comme bénévole au Tour de l’Abitibi. Son principal rôle lors de cet évènement sportif est d’être le responsable de la centrale.Entre autres, Claude s’occupe de tout ce qui implique l’infrastructure du Cégep comme l’hébergement, la location de locaux, les besoins techniques, etc. Aussi, il est le conducteur officiel de la voiture de la presse tout au long du Tour de l’Abitibi.

Ses implications ne se limitent pas au domaine sportif. En 2011, Claude est devenu Chevalier de Colomb à Rouyn-Noranda et occupe aujourd’hui le rôle de Grand Chevalier de son conseil. Au cours de ses huit années de service, il a été appelé à faire du bénévolat auprès des personnes âgées, des familles, des jeunes, etc. Notamment, chaque printemps, le conseil organise une tire sur la neige pour les personnes âgées. De nombreuses autres bonnes actions sont posées, comme aller porter de la nourriture aux personnes dans le besoin. Lorsque Claude Tellier sera à la retraite, il a l’intention de s’impliquer davantage auprès de son conseil.

La population d’ici est choyée de pouvoir compter sur un gentilhomme comme Claude Tellier!

 

Texte: Émilie Bisson
Photo: Williams Nourry