58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke, hiver 2024

Antony Blais Pard, médaillé d’or en patinage artistique.

Théo Mongrain, médaillé d’argent en karaté.

Sherbrooke, le 3 mars 2024 — Antony Blais Pard a récolté la première médaille d’or de l’Abitibi-Témiscamingue aujourd’hui. Il a obtenu un pointage de 66,66 en patinage artistique.

Théo Mongrain (Malartic) remporte quant à lui sa deuxième médaille en deux jours de compétition. Il a décroché l’argent avec le combat en karaté, alors qu’il affrontait Antoine Béland de l’Outaouais.

Les joueurs de badminton participaient pour leur part à l’épreuve par équipe. Ils ont obtenu des victoires de 7-0 contre la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de 5-2 contre l’Estrie. Ils se sont ensuite inclinés 5-2 face à l’Outaouais.

De son côté, Damien Gauthier (Val-d’Or) prenait part à son premier combat de boxe. Il s’est bien défendu, mais a tout de même subi une défaite contre Noah Bizier de la région de Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, l’équipe de hockey masculin s’est butée à un gardien de but en forme. Malgré le bon niveau de jeu de notre équipe, elle s’est inclinée par la marque de 5-0 contre la région de Lac-Saint-Louis.

Les athlètes en gymnastique et trampoline ont participé aux épreuves individuelles.

Demain, les compétitions se poursuivent en badminton (École secondaire du Triolet) alors que les athlètes prennent part au quart de finale dans l’épreuve en équipe. Les combats par équipe se dérouleront également en karaté (Cégep de Sherbrooke). Les athlètes en gymnastique et trampoline participent quant à eux à l’omnium (Université de Sherbrooke). L’équipe de hockey masculin jouera pour sa part à 9 h 15 (Complexe sportif Thibault GM) contre la région de Lanaudière. Du côté de la boxe, la compétition se poursuit demain à 16 h (Université Bishop’s) pour Damien Gauthier (Val-d’Or). Finalement, Lauralie Leclerc (Val- d’Or) et Emma Ouellet (Val-d’Or) feront leur compétition en patinage artistique (Aréna Eugène-Lalonde).

Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via les pages Facebook et Instagram.
Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Source:

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
skrichard@ulsat.qc.ca

Pour information :

Jérémy Grégoire
Coordonateur régional des Jeux du Québec
819 825-2047 poste 254
[email protected]