58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke, hiver 2024

De gauche à droite : Amélie Séguin, Béatrice Toupin, Louis-Thomas Bergeron, Léa-Maude Brière, Alexandre Anctil et Jules Croteau

Nicolas Lafontaine

Sherbrooke, le 8 mars 2024 — Ce fut encore une belle récolte en ski de fond ce matin dans le relais mixte. Chez les 12 ans, le duo composé de Jules Croteau (Amos) et Amélie Séguin (Rouyn-Noranda) a décroché l’or.

Chez les 13 ans, Léa-Maude Brière (Amos) et Louis-Thomas Bergeron (Rouyn-Noranda) ont également remporté l’or pour cette épreuve. De leur côté Olivia Drapeau (Saint-Marc-de-Figuery) et Éloi Dello Sbarba (Rouyn-Noranda) se sont classés en sixième position, alors que ce dernier performe dans une catégorie d’âge supérieure à la sienne.

Chez les 14 ans, Béatrice Toupin (Amos) et Alexandre Anctil (Amos) sont montés sur la deuxième marche du podium. Dans la même catégorie, Elfie Deshaies (Amos) et Henri Croteau (Amos) ont aussi très bien performé en terminant au quatrième rang.

Les résultats impressionnants des deux derniers jours pour les athlètes en ski de fond ont poussé l’Abitibi-Témiscamingue au premier rang du classement par région, dans ce sport.

En haltérophilie, Nicolas Lafontaine (Rouyn-Noranda) s’est démarqué en remportant la médaille d’argent à l’épreuve de l’arraché. Il a d’ailleurs battu un record personnel en soulevant 99 kg. Il a terminé cinquième à l’épaulé-jeté en soulevant 113 kg et quatrième au cumulatif avec un total de 212 kg soulevés.

En curling, les deux équipes ont remporté leur quart de finale ce matin. Les filles affrontaient la région de l’Estrie, qu’elles ont battue par la marque de 8-3. Les gars, eux, ont gagné contre des Laurentides avec un pointage de 9-3. Ces victoires leur ont taillé une place pour les demi-finales de ce soir.

Les filles se sont inclinées devant le Saguenay-Lac-Saint-Jean et les gars devant Laval. Les deux formations se battront tout de même pour la médaille de bronze demain matin à l’Aréna Ivan-Dugré.

Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via les pages Facebook et Instagram.
Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Pour information:

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
skrichard@ulsat.qc.ca