

Val-d’Or, le 25 juillet 2025 – La Classique Lauzon-Roy remet 50 000 $ au Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue (FAAT) suite à sa deuxième édition. L’évènement se tenait le 12 juillet dernier à Amos, rassemblant plus de 1300 spectateurs dans une ambiance festive et rassembleuse.
L’année dernière, La Classique avait remis 37 500 $ au FAAT. Ce sont donc près de 90 000 $ remis en deux ans pour soutenir le développement et le parcours des athlètes boursiers.
« Je suis fier de redonner à la communauté qui m’a vu grandir, en soutenant le Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est une cause qui me tient profondément à cœur. Aider les jeunes athlètes de chez nous, c’est investir dans notre relève et dans la fierté abitibienne. » affirme Jérémy Lauzon, co-fondateur de la Classique Lauzon-Roy.
«Le Fonds de l’athlète aide les jeunes à vivre des expériences marquantes, repousser leurs limites et créer des souvenirs inoubliables avec leurs familles et leurs coéquipiers. C’est important pour moi de contribuer à cette mission, parce que ces jeunes sont d’ici, et qu’ils méritent toutes les chances possibles de briller. » ajoute Nicolas Roy, co-fondateur de la Classique Lauzon-Roy.
LSAT tient à remercier Jérémy Lauzon et Nicolas Roy pour leur apport considérable au Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue. L’organisation souligne également l’implication de nombreux bénévoles lors de l’évènement, ainsi des nombreux spectateurs, contribuant au succès de la journée et à l’importante somme remise au Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue.
À propos du Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue
Le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue a pour but de donner une assistance financière aux athlètes d’élite considérés comme de sérieux espoirs et de promouvoir ou réaliser toute activité concernant le sport amateur pour mettre en évidence l’athlète d’élite. Le Fonds soutient les athlètes de la région en recueillant des fonds et en les redistribuant à l’élite régionale. Depuis sa création en 1986, le Fonds a remis des bourses à plus de 520 athlètes, pour un montant total de près de 840 000 $.
– 30 –
Source:
Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
skrichard@ulsat.qc.ca
Pour information :
Bernard Blais
Président du FAAT
819 444-9541
[email protected]