La dévouée du mois de mars : Mme Diane Robillard

Mme Diane Robillard est bénévole et travaille depuis plus de trente ans avec la clientèle en santé mentale. Elle a débuté sa carrière au poste de directrice à la Giboulée d’Amos. Elle est actuellement directrice, depuis dix-huit ans, à la Maison 4 Saisons du Témiscamingue.

Ayant à cœur la cause du loisir des personnes handicapées, elle s’est impliquée activement durant plus de dix ans au conseil d’administration de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue (ARLPHAT) et a été mandatée à deux reprises sur le C.A. de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH) pour y représenter la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Elle est toujours présente comme bénévole aux activités de l’Interclubs durant les périodes estivales, les tournois régionaux de quilles, où elle participe à l’animation et l’accompagnement. Elle s’est portée volontaire en tant que chef de mission pour Destination Loisirs à Rimouski en 2012, à Roberval en 2014 et à Saint-Georges-de-Beauce en 2016.

Soucieuse de la préservation de la santé physique et mentale, elle organise aussi des activités touristiques, culturelles, sociales et de plein air.

Diane est une femme extravertie qui ne tolère pas les injustices envers les personnes vulnérables et n’hésite pas à dénoncer celles-ci. Cette femme attire un grand respect de son entourage, avec son implication active dans la revendication des droits de la personne.