fbpx

La ministre Isabelle Charest à l’écoute des enjeux régionaux

Val-d’Or, le 23 août 2019 – La ministre déléguée à l’Éducation et responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, était de passage en Abitibi-Témiscamingue aujourd’hui dans le cadre d’une tournée des régions du Québec amorcée plus tôt cette semaine. Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) a collaboré à l’organisation de cette journée marquée par la rencontre des acteurs clés de la région en ce qui a trait au loisir et au sport.

Après avoir rencontré les élus de la région à Amos en matinée et effectué la visite d’installations sportives à Senneterre et Val-d’Or en après-midi, la ministre conviait une vingtaine d’intervenantes et d’intervenants à la Rencontre des partenaires en loisir et en sport. Issus de tous les secteurs géographiques de la région et représentant une diversité de secteurs d’activités, les participants ont eu l’occasion d’échanger pendant deux heures avec Mme Charest des enjeux touchant la pratique du loisir et du sport en Abitibi-Témiscamingue.

Parmi les thématiques abordées, l’accessibilité a occupé une grande partie du temps de parole, que ce soit en fonction des besoins en infrastructures, des défis touchant la ruralité ou les ressources humaines et financières nécessaires à une offre de qualité pour la population. De nombreuses interventions ont également permis de mettre en lumière les atouts et particularités de la région qui pourront certes influencer la ministre dans le cadre de ses fonctions.

LSAT salue la présence et l’écoute de la ministre Isabelle Charest ainsi que du ministre régional Pierre Dufour et de la députée Suzanne Blais qui ont également participé aux échanges.

 

À propos de LSAT

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue souhaite faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

 

– 30 –

Pour informations :

Daniel Asselin, directeur général
[email protected]