Plaisir d’hiver vise principalement à favoriser la pratique régulière d’activités physiques extérieure pendant la saison hivernale.

Dans le cadre de ce volet, les organismes sportifs et communautaires, les municipalités, les établissements scolaires et les services de garde éducatifs à l’enfance sont invités à se mobiliser pour offrir une gamme d’activités physiques de promouvoir pour inciter le plus grand nombre de citoyens et citoyennes è bouger à l’extérieur tout au long de l’hiver.

Objectifs

  1. Faire découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir de pratiquer des activités physiques hivernales à l’extérieur ;
  2. Augmenter les occasions de pratique en organisant des évènements ou des activités de découvertes et d’apprentissage ;
  3. Accroître les possibilités d’être actif en hiver en créant ou en bonifiant des espaces extérieurs propices à la pratique d’activités physiques à l’extérieur.
  4. Promouvoir et maximiser l’utilisation des sites et des installations en plein air pendant la saison hivernale ;
  5. Valoriser, auprès de la population, les plaisirs de la pratique régulière d’activités physiques hivernales ;
  6. Rendre accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire pour favoriser une pratique régulière d’activités physiques hivernales.

Organismes admissibles : organismes sportifs et communautaires, les municipalités, les milieux de travail, les établissements scolaires et les services de garde éducatifs à l’enfance.

Organismes non admissibles : organismes à but lucratif

Projet et dépenses admissibles :

Le projet doit se tenir entre le 1er décembre 2016 et le 20 avril 2017.

La date limite pour faire une demande est le vendredi 3 mars 2017.

 

  1. Financement des projets locaux ou régionaux

Toute bonification ou nouveau projet local ou régional ayant pour principal objectif :

  • Le déploiement d’activités novatrices incitant la pratique d’activités physiques hivernales à l’extérieur (ex. : organisation d’évènements, animation d’activités physiques hivernales diverses, location d’équipements ou de plateaux sportifs, etc.)
  • La création ou la bonification d’espaces extérieurs favorisant la pratique d’activités physiques hivernales.

Ainsi que :

  • La bonification de l’offre de matériel durable servant à une municipalité, un organisme communautaire ou sportif, une école ou un service de garde éducatif à l’enfance permettant de promouvoir la pratique d’activités physiques hivernales extérieurs ;
  • La réalisation de publicité et de promotion locale ou régionale (ex. : hebdomadaire, relation publique, dépliant, évènements médiatiques, etc.).
  1. Achat de matériel durable

L’utilisation de l’aide financière est exclusive à l’achat de matériel durable hivernal. Le matériel doit être disponible gratuitement à l’ensemble de la population. Elle sert soit à une municipalité, un organisme communautaire ou sportif, une école ou un service de garde éducatif à l’enfance. Une liste de matériel admissible est disponible.

Projet et dépenses non admissibles :

  • L’achat de matériel durable à cout unitaire supérieur à 200,00 $ excluant les taxes.
  • L’achat de nourriture, d’articles promotionnels, de prix ou de bourses.

Date limite pour faire une demande : vendredi 3 mars 2017

Pour plus d’information et recevoir les formulaires contactez Joanie Martel au [email protected] ou par téléphone 819 825-2047 poste 61.

ses_quebecta_kino