De l’aide financière pour les activités régionales de loisir, pour les activités régionales de loisir et de sport en milieu rural et pour les activités régionales de loisir et de sport pour les aînés

 

Val-d’Or, le 5 mars 2018 – Loisir et Sport lance le premier volet des trois programmes d’assistance financière :

Ils sont présentés en deux volets pour permettre aux organismes promoteurs de déposer un projet pour une activité estivale réalisée entre le 1er avril et le 30 septembre 2018 (volet 1) et/ou pour une activité hivernale réalisée entre le 1er octobre 2018 et le 31 mars 2019 (volet 2).

Le Programme de soutien aux activités régionales de loisir de l’A.-T. s’adresse aux organismes membres de LSAT qui tiennent des activités ou des événements à caractère régional. Il veut aussi favoriser la participation de la population et, la concertation et le partenariat de plusieurs organismes dans l’organisation d’activités ou d’événements.

Le Programme de soutien aux activités de loisir et de sport en milieu rural s’adresse aux milieux ruraux de moins de 3 000 habitants. Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue désire ainsi soutenir la collectivité dans ses démarches de permettre à la clientèle ciblée d’avoir accès à des activités de loisir et de sport de qualité. Un autre objectif de ce programme est de favoriser les projets rassembleurs qui visent la participation d’une grande partie de la population locale lors de l’activité.

Le Programme de soutien aux activités régionales de loisir et de sport pour les aînés de l’A.-T. s’adresse à des organismes sans but lucratif qui tiennent des activités de loisir et de sport à caractère régional pour la clientèle des 50 ans et plus.

La date limite pour déposer une demande d’aide financière a été fixée au vendredi, 27 avril 2018, pour le volet 1. Les projets devront se réaliser entre le 1er avril et le 30 septembre 2018.

Vous pouvez, dès maintenant, compléter le formulaire de demande en ligne.

À propos de LSAT

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue est un organisme de services, de soutien, de coordination et de gestion œuvrant sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue qui, en concertation avec ses partenaires, doit, d’une part, favoriser et supporter le développement du sport et du loisir et celui de la personne qui le pratique et, d’autre part, s’assurer d’établir et de maintenir des liens cohérents et efficaces avec l’État et les organismes nationaux en regard avec les priorités régionales.

– 30 –

Pour informations :

Joanne Aumond
Responsable des programmes
819 825-2047 poste 59
jaumond@ulsat.qc.ca
www.ulsat.qc.ca