Val-d’Or, le 8 janvier 2024 – Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue est fier d’annoncer le lancement du Défi château de neige 2024, qui se déroulera du 8 janvier au 12 mars 2024 inclusivement.

La population de l’Abitibi-Témiscamingue est invitée à profiter des plaisirs hivernaux en s’adonnant à un classique de l’hiver québécois : la construction d’un château de neige! L’objectif premier du Défi est d’avoir du plaisir à bouger dehors. En prime, non seulement permet-il aux ingénieurs en herbe de faire un geste concret en faveur de leur santé physique et mentale, mais il leur offre aussi la chance de gagner des prix de participation!

Un défi gratuit et ouvert à tous
Nul besoin d’ériger un chef-d’œuvre. Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager cette dernière en l’inscrivant sur le site Internet du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi les personnes qui auront inscrit leur château entre le 8 janvier et le 12 mars 2024 inclusivement.

La sécurité avant tout
Les toits et tunnels étant extrêmement dangereux pour la sécurité des participants, ceux-ci sont fortement déconseillés dans les constructions.

À propos du Défi Château de neige
Adopté par les régions québécoises en 2014, le Défi château de neige est un défi ayant pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. D’envergure provinciale, il constitue un moyen facile d’éprouver du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même en hiver! Plus de 8 000 châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province de Québec depuis les trois dernières années.

À propos de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Pour information :

Karine Bisson
Conseillère en loisir
819 825-2047 poste 261
[email protected]