fbpx

Lancement du programme d’aide financière d’activités physiques de plein air – Volet estival

Le programme d’aide financière d’activités physiques de plein air vise à favoriser la pratique régulière d’activités physiques de plein air auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. L’objectif du programme est de soutenir la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, locaux et régionaux, favorisant directement la pratique d’activités physiques de plein air, qui :

  • Font découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir d’être actif physiquement ;
  • Augmentent les occasions de pratique en organisant des activités ou des événements offerts au plus grand nombre de citoyens et citoyennes ;
  • Permettent d’accroître les possibilités d’être actif physiquement en aménageant ou en réaménageant des espaces publics ;
  • Rendent accessible à la population du matériel durable, en bon état et sécuritaire. Il est à noter que l’achat de matériel durable doit être en lien avec un projet structurant.

Les projets doivent obligatoirement se tenir entre le 1er avril et le 30 novembre 2019. La date limite pour déposer une demande d’aide financière a été fixée au dimanche 24 mars 2019.

Les organismes admissibles sont les municipalités, les villes, les MRC, les organismes à but non-lucratif, les coopératives, les établissements d’enseignements publics et privés.

Pour en savoir plus sur le programme, connaître les critères d’analyse ou déposer une demande, consultez le lien suivant.