Val-d’Or, le 12 juillet 2023 – Le conseil d’administration et l’équipe de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue sont heureux d’annoncer que Monsieur Michel Lessard, de Rouyn-Noranda, est le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2023, décerné par le ministère de l’Éducation du Québec.
M. Michel Lessard est bien impliqué dans le milieu du loisir et du sport depuis plusieurs années. Il s’est démarqué notamment par sa grande implication dans le développement d’un service de prêt d’équipement de sport et de transport actif dans la ville de Rouyn-Noranda. Fondateur de Vélo Cité, devenu RécréOsisko, il a développé des services parallèles en lien avec la mission de l’organisme, entre autres par le vélo-bazar et la coordination d’un atelier gratuit d’entretien de vélos, développant ainsi une autonomie chez les adeptes du vélo.
« Michel est visionnaire, rigoureux et attentionné; il a rallié toute la communauté de Rouyn-Noranda à sa cause et passe tous ses étés, depuis 13 ans, à organiser la saison de prêts d’équipements. Il est le moteur et l’âme de RécréOsisko ; Michel est à la fois gestionnaire de l’équipe d’employés, organisateur d’événements, mécanicien, peintre en bâtiment, responsable des partenariats et porte-parole! » souligne Mme Jolyne Lalonde, membre du conseil d’administration de RécréOsisko.
Finalistes régionaux
Aussi grandement impliqués dans le développement du loisir et du sport de leur communauté respective, Madame Judith Perreault, de Val-d’Or, Monsieur Philippe Larouche, de Preissac, ainsi que Monsieur Jean Iraca, de Rouyn-Noranda, étaient également en nomination pour ce prix.
« Les membres du conseil d’administration et l’équipe de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue se joignent à moi pour féliciter chaleureusement le lauréat et les finalistes. Cette reconnaissance témoigne de l’apport, d’une valeur inestimable, de ces quatre personnes dans leur communauté. Nous les remercions pour tout ce temps consacré à développer et dynamiser leurs milieux. C’est une chance de pouvoir compter sur le dévouement de ces bénévoles », salue le président de LSAT, M. Jaclin Bégin.