fbpx

LSAT dresse le bilan de sa dernière année

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) tenait son assemblée annuelle, mardi soir, au Théâtre Meglab de Malartic. L’organisme a profité de l’occasion pour dresser son bilan 2018-2019, année qui marquait le vingtième anniversaire de LSAT. En juillet 2018, l’organisation a adopté une nouvelle planification stratégique 2018-2023, sous le thème « Faire la différence », en lien avec l’entente conclue avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en 2017. Durant cet exercice, la vision, la mission et les valeurs de l’organisme ont, entre autres, été redéfinies. « Le défi est maintenant de transiter doucement et sans interruption de services vers cette nouvelle ère de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue » affirme M. Jaclin Bégin, qui a par ailleurs été reconduit au poste de président du conseil d’administration pour un 18e mandat consécutif.

Une nouvelle administratrice, Mme Germaine Moreau, se joint au conseil d’administration pour l’année 2019-2020. Le président a tenu à remercier les administrateurs et administratrices de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue qui investissent de leur temps avec générosité et contribuent à la vie démocratique de l’organisme. De façon plus particulière, il a souligné l’implication d’une administratrice qui a quitté son poste au cours de la dernière année, Mme Mélanie Grégoire, représentante de l’ARLPHAT.

Il est possible de prendre connaissance du rapport annuel de LSAT et de découvrir la composition du conseil d’administration et du comité exécutif à cette adresse : https://ulsat.qc.ca/vie-democratique/

Remise de bourses

Lors de cet événement, la Fondation du loisir de l’Abitibi-Témiscamingue a remis trois bourses à des étudiantes et étudiants de la région qui poursuivent des études dans le domaine du loisir, de la récréologie, de l’éducation physique, de l’activité physique ou de la kinanthropologie. Les récipiendaires sont M. Tomy Breton de Palmarolle (1 000 $), Mme Émilie Bisson de Duhamel-Ouest (1 000 $) et Mme Laurie Lantagne de La Corne (1 000 $).


Les boursières, Mesdames Laurie Lantagne et Émilie Bisson, accompagnées de M. Jaclin Bégin. Absent de la photo, M. Tomy Breton

Sur la photo à la une : Membres du comité exécutif de LSAT, M. Jean-Claude Babin, M. Jaclin Bégin, M. André Tessier, M. Luc Lacroix et, absent de la photo, M. Mario Labbé.