LSAT dresse le bilan de sa dernière année

Val-d’Or, le 14 juin 2018 –  Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) tenait son assemblée annuelle, mardi soir, au Complexe sportif Desjardins d’Amos. L’organisme a profité de l’occasion pour dresser son bilan 2017-2018, exercice au cours duquel une entente a été conclue avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) qui confirme les mandats confiés à LSAT jusqu’en 2021. « C’est la première fois de son histoire que Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue signe une convention d’aide financière s’échelonnant sur plus d’une année. Il va sans dire que cette situation est bien accueillie par notre équipe! » a déclaré avec enthousiasme M. Jaclin Bégin, qui a par ailleurs été reconduit au poste de président du conseil d’administration pour un 17e mandat consécutif.

Deux nouveaux administrateurs, Messieurs Marc Moreau et Patrick Lavoie, se joignent au conseil d’administration pour l’année 2018-2019. Le président a tenu à remercier les administrateurs et administratrices de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue qui investissent de leur temps avec générosité et contribuent à la vie démocratique de l’organisme. De façon plus particulière, il a souligné l’implication de celles et ceux qui ont quitté au cours de la dernière année ou qui ont terminé leur mandat avec nous : le trésorier, M. Claude Deraps de Tennis A.-T., M. Michel Duval, représentant de la MRC du Témiscamingue, M. Jacques Riopel de la MRC Abitibi, Mme Germaine Moreau de la FADOQ et Mme Linda Perron-Beauchemin, représentante de l’UQAT.

Il est possible de prendre connaissance du rapport annuel de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue et de découvrir la composition du conseil d’administration et du comité exécutif à cette adresse :  https://ulsat.qc.ca/vie-democratique/

Reconnaissance et remise de bourses

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a profité de son assemblée annuelle pour reconnaître un bénévole et remettre quatre bourses.

La Fondation du loisir de l’Abitibi-Témiscamingue a remis quatre bourses à des étudiantes de la région qui poursuivent des études dans le domaine du loisir, de la récréologie, de l’éducation physique, de l’activité physique ou de la kinanthropologie. Les récipiendaires sont Mme Rosalie Riendeau de Val-d’Or (900 $), Mme Mariève Houle d’Amos (600 $), Mme Chloé Roberge de Ville-Marie (600 $) et Mme Frédérique Aylwin de Notre-Dame-du-Nord (900 $).

Enfin, le lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a été dévoilé. Il s’agit de M. Guy Nolet. Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a tenu à souligner son implication bénévole qui perdure depuis plus de quarante années. M. Nolet sera reconnu à l’Assemblée nationale du Québec à l’automne prochain.

À propos de LSAT

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue est un organisme de services, de soutien, de coordination et de gestion œuvrant sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue qui, en concertation avec ses partenaires, doit, d’une part, favoriser et supporter le développement du sport et du loisir et celui de la personne qui le pratique et, d’autre part, s’assurer d’établir et de maintenir des liens cohérents et efficaces avec l’État et les organismes nationaux en regard avec les priorités régionales.

– 30 –

Pour informations :

Daniel Asselin
Directeur général
819 825-2047 poste 51
dasselin@ulsat.qc.ca
www.ulsat.qc.ca