fbpx

La précieuse du mois d’avril: Irène Mercier

Bien que l’hiver tarde à laisser place à l’été, notre bénévole du mois d’avril, Irène Mercier est déjà fébrile à reprendre ses activités de jardinage. La préparation de la prochaine saison demeure des moments de réjouissances.

Dès son jeune âge, Irène accompagnait sa grand-mère et sa mère dans la pratique du jardinage. Pour l’amour de la terre et pour une vie de quartier ornée de beauté, il devient tout naturel pour Irène d’investir de son temps et partager sa créativité pour développer des projets pour la communauté.

Bien que l’horticulture demeure un loisir, Irène y voit une contribution au mieux-être de la collectivité, tout en favorisant l’embellissement du milieu, en plus de préserver le contact avec la nature et ainsi stimuler l’interaction sociale.

Madame Irène Mercier fait partie de ce groupe de personnes qui souhaitait, il y a plus de 10 ans, prodiguer sa passion tout en contribuant à l’embellissement des espaces résidentiels des citoyens. De là est né Embellir Val-d’Or. Depuis ce temps, l’aventure se poursuit toujours pour Irène. Par son implication depuis 2014 à titre de chef du Jardin communautaire de Val-d’Or, une initiative d’Embellir Val-d’Or, Irène épaule les nouveaux jardiniers dans leur apprentissage, contribue à l’aménagement des jardins ainsi qu’à l’amélioration et à l’entretien des installations. Son engagement apporte de façon importante à la vitalité du quartier, son dévouement fait preuve d’une grande passion. Son implication comme membre du conseil d’administration du Marché public de la Vallée-de-l’Or est également reconnue, et ce, sur une période de plus de 10 ans. Cet endroit permet de partager avec toute la famille les multiples bienfaits que procure la culture de ses propres légumes.

Le temps consacré au bénévolat, ne s’arrête pas là, Irène agit sur le conseil d’administration des Cercles de Fermières St-Joseph, s’implique à la Fête des voisins, œuvre activement dans son conseil de quartier à Val-d’Or et ce, afin de favoriser la culture, les loisirs et l’utilisation des parcs pour une vie de quartier de qualité.

Par son désir d’une société meilleure, toutes ses réalisations lui procurent de grandes satisfactions. Le bénévolat fait partie intégrante de sa vie; mère, grand-mère et adjointe administrative auprès du Centre de réadaptation, Irène a toujours su combiner son bénévolat avec sa vie familiale et professionnelle. Elle transmet de belles valeurs humaines dans sa famille immédiate et son entourage.

Que dire de plus, de cette femme si précieuse… cette dame de cœur inspirante qui fait la différence pour un environnement enrichissant.

 

Un merci spécial à Fleuriste Servilard – Centre de jardin Val-d’Or pour leur accueil en ce début de fleuraison.