58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke, hiver 2024

Sherbrooke, le 2 mars 2024 — La région a récolté sa première médaille au terme de la première journée de compétition de cette 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke. Théo Mongrain (Malartic) a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du kata en karaté cet après-midi. Son coéquipier Félix Parker (Rouyn-Noranda) s’est également démarqué alors que les deux s’affrontaient dans la finale de bronze.

Les compétitions ont été fructueuses en badminton également. Le duo composé de Frédéric Jenkins (Rouyn-Noranda) et Thomas Huard (Rouyn-Noranda) s’est incliné en finale de bronze contre la région de la Capitale Nationale, les classant au 4e rang. De son côté, Mathéo Huard (Rouyn-Noranda) a terminé au 5e rang à l’épreuve du simple. Lili-Rose Lafontaine (Val-d’Or) a remporté sa première partie de la journée avec les marques impressionnantes de 21-4 et 21-0.

De son côté, l’équipe de hockey masculin s’est inclinée 7-1 contre la région des Laurentides.

Demain, les compétitions se poursuivent en badminton (École secondaire du Triolet) et en karaté (Cégep de Sherbrooke) avec leur épreuve en équipe. Les athlètes en gymnastique et trampoline feront quand à eux leurs épreuves individuelles (Université de Sherbrooke). L’équipe de hockey masculin jouera pour sa part à 12 h (Complexe sportif Thibault GM) contre la région du Lac-Saint-Louis. Du côté de la boxe, la compétition débutera demain à 16 h (Université Bishop’s) pour Damien Gauthier (Val-d’Or), le seul athlète de la région dans cette discipline.

Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via les pages Facebook et Instagram.
Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Source:

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
skrichard@ulsat.qc.ca

Pour information :

Jérémy Grégoire
Coordonateur régional des Jeux du Québec
819 825-2047 poste 254
[email protected]