Le Comité intersectoriel régional en saines habitudes de vie (CIRSHV) est fier d’annoncer que, grâce au financement de la Politique gouvernementale de prévention en santé, il octroie près de

200 000 $ à des projets de la région qui ont tous comme objectif de favoriser l’accès à la saine alimentation.

Ce sont donc 17 projets, répartis dans les 5 municipalités régionales de comté de la région, qui pourront contribuer à la mise en place d’environnements facilitant la consommation d’aliments sains. Ces projets, tels que l’aménagement de jardins communautaires ou de marchés publics, impliquent différents acteurs de la communauté, leur permettant ainsi d’avoir une plus grande portée et de contribuer à la sécurité alimentaire en région.

Le CIRSHV est heureux de constater l’enthousiasme avec lequel des acteurs de la région se mobilisent dans l’intention de faire la différence pour la qualité de vie des citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue.

À propos du Comité intersectoriel régional en saines habitudes de vie
Le CIRSHV a comme mission d’initier, de stimuler et d’accompagner les actions favorisant l’adoption des saines habitudes de vie en région. Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a le mandat de coordonner cette concertation.

Karen Marchand
Agente de développement
Coordinatrice du CIRSHV
819 825-2047 poste 61
[email protected]