fbpx

La rassembleuse du mois: Ginette Gingras

Très active, Ginette pratique une panoplie de loisirs sportifs. Infirmière de métier, les saines habitudes de vie sont primordiales pour elle. Retraitée depuis 3 ans, elle a l’impression de n’avoir jamais été aussi occupée que maintenant, même si elle est impliquée depuis longtemps.

Fervente amatrice de vélo, de ski de fond et de plein air, Ginette travaille depuis 2011 sur l’idée d’une piste multifonctionnelle dans la forêt, entre Malartic et Rivière-Héva. En 2013, le comité « Piste 4 saisons de Malartic » est officiellement transformé en OBNL. À partir de ce moment-là, les démarches de permis et de subventions ont été entamées. Après 8 ans de travail, l’inauguration officielle du sentier multifonctionnel de 7 kilomètres a eu lieu en août dernier, à Malartic. Selon Ginette, ce projet aura été rassembleur pour les deux municipalités et offrira une motivation supplémentaire pour bouger en sécurité et en pleine nature.

À ce projet d’envergure, elle poursuit son implication comme membre du C.A. du Club de ski de fond et sport plein air de Malartic et depuis l’an dernier elle participe au Comité de reconnaissance des aînés de Malartic. Ce comité a pour objectif de briser l’isolement, à favoriser la participation sociale des aînés et à améliorer leur qualité de vie. Du plus loin qu’elle se souvienne, elle a toujours été engagée dans des comités.

S’impliquer auprès de différents comités lui permet d’apprendre, de faire de nouvelles connaissances, de se réaliser et de donner aux autres.  C’est très enrichissant.

 

Texte: Émilie Bisson
Photo: Vicky Neveu