Trois-Rivières, le 27 juillet 2025 — La région a récolté trois médailles en cette deuxième journée de compétitions de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. À seulement 14 ans, Emmanuella Kobou (Val-d’Or) a remporté la médaille d’or à l’épreuve du 100 mètres en athlétisme cet avant-midi. Son coéquipier Mathias Labbé (Macamic) a pour sa part décroché la médaille d’argent au javelot. De son côté, Lucas Kollar-Dion (Val-d’Or) a fait d’excellentes performances dans les dix épreuves du décathlon, lui méritant la médaille de bronze.

Au tir à l’arc, Théo Leclerc (Roquemaure) et Malika Coulombe (Rouyn-Noranda) occupent le premier rang des qualifications dans leur catégorie respective. Les rondes éliminatoires se tiendront demain.

En volleyball masculin, l’équipe a remporté contre le Centre-du-Québec, mais a été vaincue par les régions des Laurentides et de Montréal. Les filles ont perdu leurs parties contre Capitale Nationale, Rive-Sud et Est-du-Québec. En baseball, l’équipe s’est inclinée contre la région de Bourassa.

Demain, les compétitions se poursuivent toute la journée en athlétisme (École Chavigny). L’équipe de baseball affrontera la région de la Côte-Nord à 8 h 15 (parc de la Terre-des-Loisirs). En natation artistique (UQTR), Éloïse Cantin performera en solo à 8 h 35 et le duo Éliane Gagnon et Jade Bélanger compétitionnera à 13 h 55. En tir à l’arc (Club Le Sagittaire), les rondes éliminatoires débuteront à 13 h 45. En triathlon (île Saint-Quentin), les athlètes feront l’épreuve du relais par équipe mixte dès 9 h 30. En vélo de montagne (Énergie CMB), l’épreuve du cross-country éliminatoire se déroulera à partir de 9 h 15. Finalement, en volleyball, les gars affronteront la région du Lac-Saint-Louis (UQTR) à 10 h 40 et les filles la région de Bourassa (Cégep de Trois-Rivières) à 8 h.

Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via les pages Facebook et Instagram.
Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Source :

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
[email protected]

Pour information:

Jérémy Grégoire
Chef de délégation – Abitibi-Témiscamingue
819 825-2047 poste 254
[email protected]