Val-d’Or, le 1er octobre 2018 – Dans le cadre de son nouveau mandat sur le développement du secteur plein air, Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue organise le Rendez-vous plein air Abitibi-Témiscamingue. L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les besoins de développement et d’accompagnement pour l’Abitibi-Témiscamingue en termes de pratique d’activités de plein air avec les intervenants concernés par le développement de ce secteur.

Ce sera l’occasion pour Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue de travailler avec les intervenants, une offre qui répond aux besoins de la région ainsi qu’à faire la promotion de l’adoption d’un mode de vie plein air. De plus, des présentations de Vélo Québec et de Rando Québec sont prévues en après-midi. Le Rendez-vous plein air s’adresse à différents intervenants provenant du milieu municipal et scolaire, aux clubs, associations, organismes locaux et régionaux ainsi qu’aux bénévoles œuvrant dans le monde du plein air.

Dès maintenant, il est possible de s’inscrire en ligne au ulsat.qc.ca/plein-air/, et ce, avant le lundi 22 octobre 2018.

Déroulement de la journée

8 h 30               Accueil des participants

9 h                   Début des activités et présentation de l’Avis « Au Québec on bouge en plein air »

9 h 45               Idées inspirantes d’ici et d’ailleurs.
Panélistes : Sandrine Cabana-Degani de Vélo Québec, Stéphanie Lamarche de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Grégory Flayol de Rando Québec et Nadia Bellehumeur de la SDT.

10 h 30             Présentation du plan d’action régional

11 h                 Atelier « Le développement du plein air, une affaire de partenariat! »

12 h                 Dîner offert sur place

13 h                 Atelier-conférence « Développer la culture vélo » par Vélo Québec

14 h 45             Atelier-discussion avec Rando Québec

16 h                 Fin de la rencontre

– 30 –

Source :

Lisyane Morin
Conseillère en loisir
819 825-2047 poste 62
lmorin@ulsat.qc.ca