Historique
Le Réseau du sport étudiant du Québec – Abitibi-Témiscamingue (RSEQ AT) est un organisme à but non lucratif fondé en août 1969 par des représentants des quatre commissions scolaires régionales de l’époque, soit les commissions scolaires régionales La Vérendrye, Lalonde, Harricana et du Cuivre. Connu d’abord sous le vocable de l’Association régionale du sport scolaire du Nord-Ouest québécois, elle fut incorporée officiellement en 1974 sous le nom de l’Association régionale du sport scolaire du Nord-Ouest, puis en 1978 elle changea de nom pour l’Association régionale du sport scolaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Suite à la fusion en 1989 des trois organismes de sport en milieu d’éducation (scolaire, collégial et universitaire) au niveau provincial, en 1990 l’association devient l’Association régionale du sport étudiant de l’Abitibi-Témiscamingue, puis en octobre 2010 le nom changea pour le Réseau du sport étudiant du Québec – Abitibi-Témiscamingue (RSEQ AT).
Mission
Le RSEQ contribue à la persévérance et à la réussite éducative par la promotion de la santé, le développement de la personne par la pratique du sport et de l’activité physique en milieu étudiant.
Vision
Le RSEQ est reconnu comme le leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable de la concertation avec les différents partenaires.