Hecla Québec

Val-d’Or, le 3 février 2021 – Le Réseau du sport étudiant du Québec Abitibi-Témiscamingue (RSEQ AT), un programme de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT), est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la société minière Hecla Québec pour les trois prochaines années. En tout, c’est une somme de 60 000 $ qui s’ajoutera aux 160 000 $ investis depuis 2013 par Hecla Québec pour le développement du sport étudiant en Abitibi-Témiscamingue.

L’engagement de Hecla Québec permettra au RSEQ AT de poursuivre le développement sportif et d’assurer la promotion du sport étudiant partout en région.

Plusieurs études font l’éloge du bienfait des activités sportives et de leur impact important sur le développement global de l’élève, mais surtout sur sa réussite et sa persévérance scolaires. « Par l’entremise de ce partenariat, Hecla Québec est le témoin privilégié de la réussite, mais aussi de la persévérance des étudiants et étudiantes des quatre coins de la région. Le développement et les activités du RSEQ AT nous tiennent particulièrement à cœur et nous sommes très heureux de consolider le lien qui nous unit au sport étudiant en renouvelant notre appui à ce programme d’importance pour notre jeunesse » précise Ronald Durham, vice-président – directeur général chez Hecla Québec.

La poursuite du partenariat pour trois années supplémentaires avec Hecla Québec constitue une formidable nouvelle. Cette coopération vient assurer une pérennité dans le développement des activités sportives dans le réseau scolaire et valorisera les bienfaits d’accroître l’exercice chez les jeunes, surtout en contexte de la pandémie. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat d’importance avec Hecla Québec, qui partage les mêmes valeurs que notre organisation dédiée à nos étudiants-athlètes par la pratique du sport et à leur réussite académique. », ajoute Luc Lacroix, président du RSEQ AT et 1er vice-président du conseil d’administration de LSAT.

Le RSEQ AT et Hecla Québec sont heureux de s’associer pour permettre la valorisation du sport comme moyen d’éducation et ainsi contribuer au développement intégral des étudiants des divers ordres d’enseignement de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

À propos 

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue, qui coordonne les activités du RSEQ sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue,  a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

Pour information:

RSEQ AT
Alain Groleau
819 825-2047 poste 53
[email protected]

HECLA QUÉBEC
Doris Blackburn
819 354-3067