La Sarre, le 21 janvier 2023 – En cette première journée de compétition de la 38e finale régionale centralisée des Jeux du Québec, qui se déroule à La Sarre, les finales de quatre disciplines ont eu lieu, soient le badminton, le curling, le patinage artistique et le karaté. Les compétitions de curling se poursuivront demain et les finales des disciplines du tennis de table, du judo et de l’haltérophilie sont également à l’horaire.
« Les jeunes athlètes ont eu du plaisir et la journée s’est très bien déroulée. Il y a eu quelques petits feux à éteindre en matinée, mais le comité et les bénévoles font un travail extraordinaire. J’ai déjà hâte à demain », se réjouit Karel Raymond, présidente du Comité organisateur de la 38e finale régionale centralisée des Jeux du Québec.
Le président du comité régional des Jeux du Québec, Luc Lavoie, souligne quant à lui, l’énergie dont il a été témoin : « J’ai fait le tour des quatre plateaux de compétition au courant de la journée et un fort esprit sportif régnait sur chacun d’eux. J’ai été impressionné de constater à quel point les athlètes étaient enjoués et disciplinés pour leur jeune âge. »
Dans chacune des disciplines complétées, deux jeunes ont été nommés comme athlètes par excellence, volet compétition et volet esprit sportif.
Badminton
Volet compétition : Mathéo Huard, Rouyn-Noranda
Volet esprit sportif : Philippe Gaubert, Rouyn-Noranda
Patinage artistique
Volet compétition : Maéva Bernier, Val-d’Or
Volet esprit sportif : Laura-Lee Lapointe-Houle, La Sarre
Karaté
Volet compétition : Thierry Mongrain, Malartic
Volet esprit sportif : Kassandra Binette, Val-d’Or
Les activités sportives reprennent demain matin, dès 8 h, sur les différents site de compétition. Voici les sports qui seront présentés :