Trois-Rivières, le 31 juillet 2025 — Léon Lemire (Rouyn-Noranda) remporte l’or pour une deuxième journée consécutive, cette fois-ci au 100 mètres brasse en natation. Kelly Hubert (Val-d’Or) monte pour sa part sur la troisième marche du podium à l’épreuve du 50 mètres dos. Bastien Chénard (Rouyn-Noranda) remporte également sa deuxième médaille d’or à l’épreuve du critérium chez les U15, ce matin en cyclisme sur route. Chez les U15 filles, Noémie Thibault (Amos) a échappé au podium en terminant 4e.

En basketball masculin, l’équipe l’a emporté sur la région des Laurentides dans une partie enflammée.

En soccer, les deux équipes ont affronté la Côte-Nord aujourd’hui. L’équipe féminine a subit une défaite en tirs de barrage en début d’après-midi, alors que les gars l’ont emporté en fin d’après-midi.

En volleyball de plage, les filles ont gagné contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais se sont inclinées contre les régions de Lanaudière et de Chaudière-Appalaches. Les gars, quant à eux, ont perdu leurs trois parties contre les régions de la Mauricie, de la Capitale Nationale, des Laurentides et de Laval. 

Compétitions de demain
Les compétitions se poursuivent demain, notamment en natation (UQTR), où les athlètes performent dès 8 h 50, et au golf (Club de golf Ki-8-Eb) qui débute à 10 h 15 dans l’épreuve de la partie par coups individuelle. En basketball, les filles affronteront le Sud-Ouest dès 10 h (Cégep de Trois-Rivières) et l’équipe masculine Lanaudière à 8 h  (UQTR). En cyclisme sur route (Complexe sportif Promutuel Assurance), les athlètes feront la course sur route dès 9 h 30. En volleyball de plage (École Chavigny), l’équipe masculine affrontera Laval et l’équipe de filles la Côte-Nord à 10 h.

Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via les pages Facebook et Instagram.
Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Source :

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
[email protected]

Pour information:

Jérémy Grégoire
Chef de délégation – Abitibi-Témiscamingue
819 825-2047 poste 254
[email protected]