Val-d’Or, le 23 juillet 2022 — Zahia Ouattara-Rousseau (Amos) remporte la première médaille de cette 55e Finale des Jeux du Québec — Laval, été 2022. L’athlète de natation a terminé son épreuve de 50 mètres style libre en 28,4 secondes pour monter sur la troisième marche du podium. Sa coéquipière Rose Landry (Val-d’Or) a quant à elle participé à la finale B de cette épreuve, et a terminé 10e. La région avait également trois athlètes en finale du 100 mètres dos, soient Jessie Laroche (Amos) et Florence Pouliot (Val-d’Or) qui sont arrivées à égalité au 6e rang et Gabriel Michaud (Val-d’Or) qui a terminé 15e. Au 200 mètres brasse, c’est Frédérique Giard (Val-d’Or) qui a réussi à se tailler une place en finale pour terminer en 7e position dans cette épreuve.

En cyclisme sur route, les deux équipes de la délégation, soient U15 et U17, compétitionnaient dans un contre-la-montre par équipe à relais mixte. Les deux groupes ont terminé au 4e rang dans leur catégorie. Demain, les filles et les garçons feront leur course sur route. Les U15 compléteront une distance de 41,3 km, et les U17, 65,1 km.

En athlétisme, c’était la journée des records personnels pour Emy Alexandre (Val-d’Or) au 100 mètres et Cloé Bédard (Val-d’Or) au 400 mètres. Les deux athlètes en décathlon ont également surpassé leurs résultats habituels. Loukas Grenier (Val-d’Or) a établi quatre nouveaux records personnels, soit au 100 mètres, au 400 mètres, au saut en longueur et au lancer du poids. Vincent Leblond (Senneterre) a fait de même au lancer du poids, au saut en hauteur et au 400 mètres.

En basketball, l’équipe féminine s’est inclinée contre la région Chaudière-Appalaches ce matin. L’équipe masculine a quant à elle subi deux défaites : une contre la région de Bourassa et l’autre contre la Côte-Nord, malgré un début de partie prometteur. Les filles joueront demain à 16 h au Collège Laval, tandis que la prochaine partie  des garçons sera seulement le lundi 25 juillet à 8 h, alors qu’ils affronteront la région de Chaudière-Appalaches.

Du côté du baseball, l’équipe régionale s’est inclinée contre la région Sud-Ouest. Sa prochaine partie sera demain à 13 h 30 au parc Chénier, contre la région du Centre-du-Québec.

Pour nos joueuses de volleyball de plage, la journée a bien débuté, alors qu’elles ont remporté leur première partie contre la région du Lac-St-Louis. Elle ont ensuite subi des défaites contre le Centre-du-Québec et l’Outaouais. L’équipe masculine a quant à elle perdu ses trois parties, contre le Centre-du-Québec, le Sud-Ouest et la Rive-Sud. Les deux équipes de volleyball rejouent trois parties demain au Complexe Multi-Sports de Laval.

Pour suivre la délégation
Suivez la région de l’Abitibi-Témiscamingue sur les médias sociaux via la page Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue et la page Instagram @jeuxduqcabt. Pour suivre les résultats et les dernières nouvelles, rendez-vous sur le site Internet de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue.

Le mot-clic utilisé pour les publications sur la région est le #GOABT.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

– 30 –

Pour information:

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
[email protected]
819 825-2047 poste 67