fbpx

Bouge donc! C’est plus facile que tu penses!

Étant conscient qu’une grande partie des jeunes de la région sont peu ou pas actifs, le Comité intersectoriel régional en saines habitudes de vie a mandaté Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue (LSAT) pour la réalisation d’une campagne de promotion de l’activité physique auprès des 13 à 17 ans. C’est ainsi que la campagne  « Bouge donc! C’est plus facile que tu penses! » fut développée par LSAT. Comme l’indique le nom de la campagne, l’idée générale est de promouvoir le fait que la pratique d’activité physique peut se faire sous plusieurs formes et qu’on en retire beaucoup de bienfaits.

La campagne se déroule principalement sur Facebook et Instagram du mardi 23 avril au vendredi 21 juin 2019. Durant la première semaine, des affiches ont été installées dans les écoles secondaires de la région ainsi que dans les Centres jeunesse, ayant pour objectif d’inviter les jeunes à s’inscrire sur les réseaux sociaux. Dès cette semaine, les locaux et maisons des jeunes afficheront les personnages de la campagne permettant de faire un rappel aux adolescents.

C’est également à partir de cette semaine que des capsules vidéo seront dévoilées, à raison d’une fois par semaine, pendant huit semaines. Chacune traitera, de manière humoristique, d’un bienfait de l’activité physique. En fonction des thèmes des capsules, les jeunes seront amenés à commenter les publications et auront la chance de gagner différents prix.

Suivez-nous ici!
Facebook @LoisiretSportAT
Instagram @Bougedonc
Internet bougedonc.ca