Le Défi château de neige est de retour en Abitibi-Témiscamingue !

Tu as envie de mobiliser tes citoyens et tu souhaites qu’ils restent actifs pendant le temps des fêtes ? Invite-les à participer au Défi château de neige!

Adulte, enfant ou grand-parent… tous sont invités à participer !

Sortez vos tuques et vos mitaines, c’est le temps d’aller jouer dehors !

Dès le 4 janvier, tu pourras inscrire ton chef-d’œuvre sur le site du Défi château de neige pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

De fabuleux forfaits d’activités de plein air hivernales seront tirés parmi les participants !

La petite histoire du Défi château de neige…

En 2011, deux infirmiers de Matagami ont eu l’idée de créer le projet Fort en Famille dans l’objectif de faire bouger les enfants qui ne pratiquent pas beaucoup de sport d’hiver. Avec le soutien de la conseillère Kino-Québec de la Baie-James, une première édition fût réalisée. Cet événement est dorénavant déployé au niveau provincial!

En 2019, ce sont 11 régions qui ont participé. Le Défi château de neige souhaite devenir un défi de renommée. À long terme, il participera au positionnement du Québec comme étant une province active en hiver. Le Défi vise à  promouvoir les saines habitudes de vie et favoriser l’intérêt des enfants et des familles à l’activité physique en plein air lors de la saison hivernale.

À vos marques, prêts? À vos châteaux!

Annie Geneau
Conseillère en loisir
819 825-2047 poste 56
[email protected]